Bully

Par Tangokoni


Ce film relate un fait divers, porté à l'écran par Larry Clark en 2001.
SPOILER
1993, Bobby Kent, une crapule, violant ses camarades filles Lisa et Alice, et humiliant depuis leur enfance, son "meilleur ami" Martin, est assassiné par ces derniers et quatre de leurs camarades.
Cela se passe le 14 juillet, le meurtre perpétré est abominable, même si le jeune homme l'était aussi.
Les jeunes meurtriers, étaient rongés par un mal de vivre, la recherche de leur identité, s'adonnant à la drogue et au sexe sans concession, ils sont maintenant rongés par les remords, même s'ils font mine de rigoler de leur meurtre.
Lisa et Alice se laissent aller à raconter leur meurtre et même à le signaler anonymement. Ce manque de maîtrise entrainera les sept acolytes sur le banc des accusés; le verdict ne sera pas clément.
Heather (une des quatre camarades) : 7 ans de prison,

Derek (un des quatre camarades, le cousin de Lisa) :  11 ans de prison,

Donny (un des quatre camarades) : perpétuité,

Derek (un des quatre camarades) : perpétuité,

Alice : 40 ans,

Lisa : perpétuité,

Martin : condamné à mort, et exécuté sur la chaise électrique.
Voilà un film bien tramé, bien interprété, par l'intégralité des acteurs, notamment Nick Stahl (John Connor dans Terminator 3), Michael Pitt (Paul dans Funny games version US), Brad Renfro, et surtout dénonçant le mal vivre de certains adolescents dans une société qui laisse se poser de nombreuses questions.

Ce n'est pas la première fois que Larry Clark dénonce ce mal de vivre, il réalisa Kids en 1995, ainsi que Ken park en 2002, que j'aborderai tous deux, bientôt ici.

Un film plutôt dérangeant, mais que je conseille à un certain public.

.