Citizen Hôtel : le petit monde d’Arletty

Publié le 11 février 2011 par Topika

Emergeant au beau milieu d’un Paris poétique, bordant le Canal St-Martin, le Citizen Hôtel surprend par son aspect longiligne. C’est dans ce Paris populaire où Arletty semble hanter les rues, que Christophe Delcourt et Stéphane Lanchon ont signé une décoration jeune et épurée, très urbaine et écofriendly.

Ainsi, les 12 chambres de l’hôtel se vivent comme des expériences sensorielles et ludiques : salles de bains cachées derrières les têtes de lits, espace zen pour lire, bavarder ou grignoter sur des immenses coussins orange, gris ou bleus à l’esprit très seventies, avec une vue directe sur le canal. Coup de cœur également pour l’espace bureau encastré dans un pan de mur conçu en bois. Au Citizen, tout n’est que fonctionnalité et luxe décontracté.

Dans l’espace petit-déjeuner, on prend le temps de goûter aux bentos Citizen, conçus par Shinsuké Kawahara du célèbre restaurant japonais, un peu fou, Usagi. Sensibilisé à l’écologie sans être retranché dans des extrêmes, l’hôtel propose des produits d’accueil bio de la marque Omnisens, et un linge de bain certifié Max Haavelard en coton bio. Côté architecture, l’ensemble des bois utilisés dans l’hôtel (hêtre, bouleau, chêne ou pin) sont tous issus de forêts gérées de façon responsable.

Le petit + : Les aimants à coller sur votre porte pour que l’on fasse votre chambre ou si vous ne souhaitez pas être dérangés. En outre, le Citizen a banni les impressions papiers de type brochures de son hôtel ! Chaque chambre dispose de son propre iPad avec toutes les bonnes adresses à découvrir dans le quartier (disponible sur demande à la réception de l’hôtel).

<

Tarifs : 159€ la chambre City jusqu’à 399€ l’appartement Citizen.

Le Citizen Hôtel
96, Quai de Jemmapes
75010 Paris
France
T. : +33.(0)1.83.62.55.50
F. : +33.(0)1.83.62.55.71
contact@lecitizenhotel.com

Voir l’article de Hoosta magazine sur le restaurant Usagi.