Et si l’iPad investissait d’abord l’entreprise ?

Publié le 11 février 2011 par Fab

Dossier intéressant du JdN paru le 09/02/2011 : Existe-t-il un marché pour l’iPad en France ?

Le JdN souligne le fait que l’iPad aurait tendance à conquérir d’abord le monde professionnel avant de séduire le grand public. « Comme l’ordinateur personnel il y a une trentaine d’années, la tablette pourrait bien être adoptée par les entreprises et leurs salariés avant de les séduire en tant que particuliers. »

Il y a peu le cabinet Gartner estimait que les entreprises devaient s’intéresser aux usages de l’iPad  dans leur activité. Son côté mobile semble particulièrement adapté pour une utilisation dans les secteurs de la vente et de l’échange d’informations. La santé et les milieux financiers ont également adopté la tablette d’Apple.

Du côté du marché des particuliers, le JdN souligne que le prix de l’iPad (auquel il faut rajouter le forfait) n’est peut-être pas étranger au fait qu’il n’ait pas encore été massivement adopté en France (370 000 exemplaires vendus l’an dernier, pas loin cependant des 400 à 450 000 prévus par Gartner).

Et vous qu’en pensez-vous ? L’iPad est-il adapté à un usage professionnel ? Dans quels secteurs/métiers en particulier ?