Tapie et Sarkozy sont dans un bateau…

Publié le 13 février 2011 par Mister Gdec

Il pourra fêter le troisième anniversaire de sa victoire le 11 juillet prochain. Les contribuables avaient dû accepter, à compter de ce jour si particulier pour la démocratie française, la mort dans l’âme, l’information selon laquelle 3 (pseudos) sages avaient décidé d’octroyer un cadeau mirifique au gentil petit Bernard, qui n’avait pas démérité face au Crédit Lyonnais. 390 millions d’euros, une paille pour un smicard qui va devoir travailler deux ans de plus pour financer ce genre de magouilles… entre autres.

Mais (comme toujours ?) nous avions tort de nous résigner, car c’était sans compter sur l’avis de la Cour des Comptes, en date du 3 février dernier (dont vous pouvez lire la jolie prose chez Marianne), qui vient de délicieusement épingler la gentille petite Madame Lagarde, dont on sait qu’elle ne ment jamais…

Pourtant, le verdict des juges de la Cour des Comptes est sans appel. Je cite Emmanuel Lévy de Marianne :

«  telle qu’elle a été menée par le gouvernement, sans doute sur instruction du président, la procédure de conciliation entre Bernard Tapie et l’Etat était illégale. Un nouveau coup de théâtre qui pourrait mettre en cause Christine Lagarde, qui a validé cette négociation. »

Étrangement, cette information capitale est notoirement passée inaperçue ce week-end, où l’on a préféré disserter sur l’avion de Mam et Fillon, et sur la prestation télévisée hautement nulissime de notre (encore et toujours) si petit, petit, Président…

je compte donc sur les blogueurs qui nous lisent pour relayer l’info. Elle vaut son pesant de cacahuètes. Ce n’est pas tous les jours qu’on prend un Président en exercice la main dans le sac d’une telle affaire… Faites passer.

Ps. Et dire que ce mec là fût socialiste… Misère.