Extreme Couponing, la culture des coupons, rabais et promotions marketing

Publié le 05 janvier 2011 par L

Extreme Cuponing est une émission de télévision diffusée sur TLC. C’est le spectacle étonnant de ces gens qui économisent des centaines de dollars en utilisant des coupons, rabais et promotions marketing à leur avantage lorsqu’il font l’épicerie.

Quand je vois cette émission, je m’étonne :

  • Il existe une véritable culture du « couponing », renforcée par des forums et sites Internet;
  • En achetant en vrac une grande quantité de produits à rabais à l’aide de coupons, on peut économiser des centaines de dollars;
  • Les organismes de charité et autres bonnes oeuvres devraient franchement étudier cette façon de faire afin de fournir de la nourriture en grande quantité, à petit coût (voir The KrazyCouponLady);
  • Le travail nécessaire au « couponing » est tel, qu’il y a de quoi remettre en question l’effort qu’on demande aux consommateurs.

En 2008, j’ai écrit un roman traitant de la pauvreté et du capitalisme. J’ai réalisé une recherche approfondie sur le sujet. Je suis toujours étonné d’apprendre les nouvelles manières qu’on trouvées les gens à faible revenu pour profiter du système pour économiser!


Filed under: Comportement du consommateur, Tous les billets de ce blogue