Al_pd // les reliques

Publié le 15 février 2011 par Broadcat


Cascade Records passe un nouveau niveau cette année avec la sortie prochaine de la première réalisation solo de Al_PD. Le designer et graphiste américain sortira bientôt ses « Reliques » des tiroirs du label d’electronica français.

En avril dernier, Pal sortait « Beats vol.1″ avec son crew du footclan. Depuis, le jeune dj et designer à quitté Cleaveland et s’est déplacé à l’ouest des états unis, du coté de San José. Sa musique s’en ressent, les basses s’arrondissent, le beat ralentit définitivement ce producteur n’a rien à envier à la scène qui s’est déjà établi là bas. Ce voyage ressemble plus à un pélerinage, un lieu vers lequel il peut s’épanouir et coucher sur une galette ces « reliques » que l’on voit aujourd’hui apparaitre étrangement en France du coté de Cascade Records (Sport G, Repeat pattern).

Les « Reliques » sonnent comme une faveur que l’on nous fait, des choses que l’on aime entendre, une sucrerie de mélanges divers et variés. Alors oui cela ressemble au « Rounded » de Samiyam, mais également à « Arthur’s Bird » de Teebs, certaines nappes se rapprocherait plus de Leaving Records. Définitivement une belle carte postale de la côte ouest.