Pour Elie Baup, « il était temps qu’il se débloque » lorsqu’il évoque les récentes performances d’André-Pierre Gignac. Il faut dire que l’attaquant olympien a retrouvé toute son efficacité. Lors des quatre derniers matches de Ligue 1, l’ancien toulousain a inscrit quatre buts. Il n’en avait inscrit qu’un seul entre août et janvier.
Malgré tout, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, attend confirmation : « Pour conserver son titre, l’OM a besoin d’un grand buteur. Gignac est reparti pour ça. Mais c’est encore insuffisant. Il doit donc désormais enchaîner comme ses autres coéquipiers de l’attaque. Il doit être dans un objectif de 15 buts en fin de saison. Une grande équipe a besoin d’un grand buteur. Pour l’instant, l’OM ne l’a pas encore » affirme Baup dans les colonnes de France-Football.
Une analyse intéressante et qui rejoint dans sa conclusion celle faite par un autre consultant vedette, Roland Courbis. Il y a quelques jours, « Coach Courbis » a estimé que l’ensemble des attaquants de l’OM devait atteindre le total de 30 buts en fin de saison. Pour Gignac, 15 buts était l’objectif. On est loin du compte.
Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Gignac va-t-il mener l’OM au titre d’ici la fin de saison. N’hésitez pas à laissez ci-dessous, vos commentaires, réactions sur ce sujet. La rédaction se fera un plaisir de dialoguer avec vous.