A déguster sans modération, l'exposition "Tous Cannibales" à la Maison Rouge

Publié le 16 février 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Le thème de l'Anthropophagie est trop peu souvent abordé dans la culture contemporaine..A tort, car il s'agit là d'une facette "bizarre", mais nécessaire à connaitre de l'histoire de l'humanité. La Maison Rouge répare en partie cet impair avec cette expo, ode à la bizarrerie et à la chair.

 

"Nous sommes tous des cannibales. Le moyen le plus simple d'identifier autrui à soi-même, c'est encore de le manger" Claude Levi Strauss (La Reppublica)


"Tous Cannibales" est une expérience particulière, qui saisit aux entrailles, on aime ou l'on déteste mais tant d'images incorrectes, dérangeantes donne une atmosphère particulière, et plonge dans un mood très animal! L'homme est ramené à ses plus bas instincts, à ses préoccupations instinctives!


Le plus frappant est le mélange des genres, des cultures, des continents...Tous des Bêtes, tous des Animaux, tous des Cannibales..quelque soit les époques ou les races.


Tous des Cannibales est une belle expérience transgressive, mais surtout régressive, un passage obligé, expiatoire pour faire de nous des hommes meilleurs.

 

Curated by Thomas