Les bibliothèques anglaises obtiennent un sursis

Par Benard

decontact@actualitte.com (Mathilde Levêque)

Il semblerait que les manifestations outre-Manche aient enfin eu un impact sur la décision du conseil du Northamptonshire de fermer quatre bibliothèques et de reconsidérer les budgets des autres. Le Comté a assigné les bibliothèques d’Irchester, Wollaston, Finedon et Danesholme à fermer leurs portes, permettant ainsi l’économie de 68 millions de livres.

Mais dans un nouveau rapport publié aujourd’hui, le Conseil a offert un sursis à ces bibliothèques. Un certain nombre d’autres conseils ont montré des signes de faiblesse quant à la fermeture des établissements face à la vague de protestation publique. Le conseil de Surrey réexamine actuellement sa décision d’avoir recours à 11 volontaires en remplacement d’un service mobile.

Celui du Gloucestershire a réinvesti 500 000 livres dans son budget aux bibliothèques, avec des propositions qui empêcheraient la fermeture de celle de Cinderford. Le Conseil de l’Oxfordshire a promis, selon l’Oxford Mail, plus de fonds pour les bibliothèques après avoir reçu une manne gouvernementale de 640 000 livres cela dit, le plan concernant les volontaires est toujours d’actualité.

Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/24374-bibliotheque-angleterre-sursis-fermeture-budget.htm