Steve Balmer croît en Windows Phone 7...

Publié le 19 février 2011 par Next51 @next51blog

Steve Ballmer a reçu le 16 février la Légion d'Honneur des mains du président Nicolas Sarkozy. Voir Steve Ballmer sous les ors de la République était une vision surprenante pour ceux qui connaissent la personnalité du président-trublion de Microsoft. Sa communication plus que percutante ne laisse personne indifférent...

Le boss de Microsoft défend son dernier système d'exploitation et évoque l'alliance avec Nokia.

«Nous sommes revenus avec vigueur sur le marché de la téléphonie», a lancé un énergique Steve Ballmer, à Zurich, après son passage, lundi, au Mobile World Congress de Barcelone. Le patron de Microsoft est revenu sur le futur de Windows Phone 7. «Notre système d'exploitation a une autre approche en termes d'expérience utilisateur, il n'y a pas toute une série d'icônes sur la page d'accueil», remarque celui qui se plaît à dire que «quand on prend un Windows Phone dans les mains, on l'apprécie».

Lancé il y a quatre mois, l'OS mobile sera mis à jour en mars, afin d'améliorer le multitâche. Autre nouveauté, l'intégration du navigateur Internet Explorer 9 et de Twitter. Pour Flash, patience: «Microsoft n'est pas contre, mais ce n'est pas une priorité», fait-on savoir. Steve Ballmer est aussi revenu sur l'alliance avec Nokia, un partenariat visant à rattraper le retard sur ses concurrents Apple et Google. «Il reste beaucoup de travail», concède-t-il. Si Nokia a adopté comme système exclusif celui de Microsoft, on ne parle pas d'intégration de la société. «Il s'agit plutôt de travailler ensemble».

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook
Autres articles