NBA – Un All-Star Game brillant

Publié le 21 février 2011 par Ptimek

Ce weekend fut celui du All-Star Game, et si cette grande rencontre annuelle est toujours spectaculaire, le cru 2011 ne dérogeant pas à la règle a vu quelques records tomber. Pour la petite histoire, l’Ouest l’a emporté sur l’Est (148-143) prenant sa revanche sur l’année passée, mais surtout Kobe Bryant a été élu MVP, chez lui à Los Angeles, pour la quatrième fois. Passé le spectacle, le résultat et le MVP, le reste n’est que littérature…..

Kobe Bryant, MVP pour la 4e fois

Qu’on se le dise, le All-Star Game n’est pas un rendez-vous de détection un peu glam, c’est une soirée privée pour les gros bras. Et dans cette catégorie, Kobe Bryant est inégalable. En plus d’être chez lui, l’arrière des Lakers était incontestablement le joueur avec le CV le plus fourni. Toutes les conditions étaient réunies pour qu’il finisse MVP et égale le record de Bob Pettit. Ceux qui sont « juste » des stars de la NBA, ont dû se contenter de bribes de match (Kevin Garnett a joué huit minutes et Dirk Nowitzki quatorze…). Finalement Blake Griffin, le rookie, avec son quart d’heure n’a pas été trop mal loti au niveau du temps de jeu, d’autant qu’il a rendu une bonne copie (8 pts a 4/6  5 pds  5 rbds), et puis il a remporté le Rookie Game ainsi que le Slam Dunk Contest, en smashant par-dessus le capot d’une belle voiture. Pour une première c’est plutôt pas mal.

Quant a LeBron James, qui aurait certainement pu être MVP si l’Est avait gagné, il a réussi un Triple-Double, le second de l’histoire du All-Star Game, le premier étant un certain Michael Jordan,  excusez du peu (29 pts  12 pds  10 rbds). Le joueur de Miami ayant largement contribué au spectacle, notamment lorsque prenant les choses en mains il ramène son équipe de -16 à -2 en huit minutes, sur la fin. Kevin Durant aura marqué ses 34 points, avec deux lancer-francs salvateurs à cinq secondes de la fin pendant que l’ami Bryant recevait son ovation de sortie. Le concours de tirs à 3 points a été remporté par le joueur de Miami, James Jones, qui s’est offert en finale les deux gâchettes des Celtics, Ray Allen et Paul Pierce !!!! Comme quoi l’Est n’aura pas tout perdu….. Rendez-vous l’année prochaine à Orlando.

&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;