Kadhafi dégage!

Par Haykel

Sur le vif. 22h55. Dictateur Kadhafi, vos heures sont comptées. Je n’ai pas l’habitude de tirer sur les ambulances, mais là je fais une exception. C’est une occasion en or pour soutenir nos frères libyens qui ont souffert des années durant de votre implacable injustice. Je viens d’apprendre que des avions militaires libyens ont bombardé leur propre pays pour venir à bout de la révolte du peuple. Une révolte pacifique qui se fait sans internet, sans médias...en toute discrétion. Silence on massacre...loin des caméras. Des témoins parlent de boucheries effroyables...Où est-ce que vous allez comme ça colonel sanguinaire? C’est impardonnable et aucun crime en cette nouvelle ère ne peut rester impuni. Ouvrir le feu sur sa propre population qui en plus est désarmée est criminel. La bombarder c’est encore plus criminel.
Au nom de toutes les injustices, au nom de ces libyens qui tombent sous les balles du roi tyran, de nos compatriotes Max Goldi et de Rachid Hamdani détenus arbitrairement durant plusieurs mois, je demande au Conseil Fédéral de prendre les devants en condamnant la Libye de Kadhafi et en bloquant ce qui reste de ses avoirs et de ses biens en Suisse.
Nombreux sont ceux qui ont fait courbette à ce dictateur dont plusieurs chefs d’Etats européens et ils devraient avoir honte en ce moment. En attendant la chute probable et imminente de cet étrange roi des rois traditionnels d’Afrique, une manifestation est programmée mercredi 23 février entre 17h30 et 20h30 devant la Mission permanente de la Libye au 25 rue Rochemont à Genève. Rendez-vous pour célébrer la fin du tyran ou pour condamner ses derniers crimes.

Et demain est un autre jour!