L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han

Par Bouma

Forcément avec un tel titre et le frois hivernal qui règne dehors, je ne pouvais qu'être attirée par un roman qui sent le soleil et le sable chaud.

Depuis sa plus tendre enfance, Belly passe toutes ses vacances d'été avec sa mère et son frère aîné dans la maison au bord de la plage de Susannah et ses fils Conrad et Jeremiah. Une tendre amitié s'est formée au fil des années même si Belly noue des sentiments plus amoureux pour Conrad, l'aîné. En cet été, celui de ses 16 ans, Belly est bien décidée à ce que les choses changent. Elle ne veut plus être LA fille, celle qui reste à la traîne et que les garçons traînent comme un boulet. Elle sent que cet été va être différent. Elle ne sait cependant pas jusqu'à quel point.

J'aime ces histoires qui apportent du bonheur et laissent entrer la chaleur et la lumière. J'aime revivre mon adolescence, mes espoirs et mes doutes au travers de cette jeune fille en pleine recherche identitaire. J'aime me rendre compte que la vie n'est pas facile et que sous les apparences se cache parfois une dure réalité. J'aime me laisser surprendre par une écriture fluide, douce, et qui sonne juste.

Je lirais la suite, ça ne fait aucun doute.

Et avec ce récit placé aux Etats-Unis, j'entame mon challenge Récits et Carnets de voyage de chez Tiphanya

Pour en savoir plus :

@ les avis de Bladelor, Lael, Marylène, Karine, Esmeraldae, Clarabel, Gawou, Radicale, Thalie, Edelwe, Lili et Francesca

@ le site officiel de Jenny Han (en anglais)

@la page Wiz du roman

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une plage comme on en rêve