Mission mystère It-Boys accomplie!

Publié le 22 février 2011 par Junkan @JunkanMood

Non non, vous n'êtes pas en train de lire un article sur un film d'aventure, nous restons bien là dans le thème de la beauté. Pourtant, avec d'autres bloggeuses beauté, on se demandait pourquoi nous étions les cibles de ce récent coup marketing, jusqu'à avoir la réponse aujourd'hui.
Allez, pour celles qui ne sont pas encore tombées sur l'histoire, je vous la refais.
Tout a commencé il y a un mois, avec d'autres bloggeuses beauté, nous recevons le mail d'une agence de webmarketing nous demandant une adresse de livraison.Déjà ça commençait bien, le mail était intitulé "Mystère". Bon et moi j'aime bien les trucs surprises.
Quelques jours après, je reçois donc dans ma boîte aux lettres ce magnifique Ken super classe, avec plein de paires de chaussures, une tenue de rechange, et juste un petit mot "Qui suis-je?".
Ken il a plus de paires de chaussures que moi!
Vous aurez peut-être pu voir d'autres photos de Ken chez d'autres bloggeuses, et moi déjà je suis ravie parce que le mien est canon.
Mais ses sacs de shopping sont de toute beauté!
Tellement qu'au départ, j'ai cru qu'il s'agissait d'une campagne pour Chanel, que ce Ken était Baptiste Giabiconi (vu qu'il a récemment "posé" avec Barbie herself), même si je ne voyais pas bien du coup pourquoi moi, bloggeuse axée beauté, je recevais ça.
Même tout nu en baskets il a la classe
Quelques jours après, le voile tombe: nous recevons un mail nous expliquant qu'il s'agit d'un It-boy, avec un lien vers le site My It-boy.com. Le principe? Vous louez un mec pour une soirée, pour faire du shopping, un mec accessoire de mode qui sert juste à vous rendre plus belle.
Ken il a la classe même en tenue d'étudiant
Et là bon forcément, les passions se sont un peu déchaînées, quid de la condition de l'humain, les hommes ne sont pas des objets etc etc. C'est là que ça a commencé à pas mal en parler sur la blogosphère.
Et voilà que la semaine dernière, l'agence webmarketing nous préviens par mail qu'il y a une marque derrière ce site borderline, mais qui? Et pourquoi des bloggeuses beauté ont reçu ce Ken, quel est le rapport?
Le rideau est tombé aujourd'hui dans notre boîte aux lettres: Gemey-Maybelline est la marque mystère, et la mission It-boy a été créée pour le lancement de leurs nouveaux feutres à lèvres Color Sensational.

Alors évidemment je suis doublement ravie:
1) J'adore les opérations maketing malignes, qui ne sont pas ce qu'on croit, et je trouve celle-ci bien réussie2) J'avais déjà vu vite fait ces feutres et j'adore les trucs innovants, et c'est pas comme si le maquillage des lèvres c'était ma lubie du moment. Je vous ferais donc une petite review de ces feutres sans doute en fin de semaine.

Et pour vous, quel intérêt me direz-vous?Un concours, sur le site www.mission-itboy.com, avec à la clef 2000€ de shopping à Paris à gagner, en compagnie d'un vrai It-boy (détendons nous le string, ça sera juste un pauvre jeune homme au milieu d'un groupe de copines déchaînées, pas un gang bang)
Pour jouer, il vous suffit de retrouver les 5 It-boys sur le site parmis tous les jeunes hommes présentés, et d'attendre le tirage au sort!
Et donc il n'y avait aucun soucis de ciblage par rapport aux bloggeuses beauté, et j'ai bien hâte de tester ces nouveaux joujoux!
Merci à Delphine pour sa sympathie et à Gemey Maybelline pour les cadeaux! (bah wai quand même ce Ken déchire!)
Ken marry meeeeee!

Et vous, que pensez-vous de cette campagne? Avez-vous testé les nouveaux feutres à lèvres de la marque?
xx