Recherche dieudonne desesperemment...

Publié le 26 janvier 2008 par Menye Alain

...Dans les médias marchands et aux ordres parisiens. Caramba ! Et pourtant, l'homme est en pleine tournée, une tournée triomphale. De Lyon à Paris, en passant par Saint-Etienne, les salles sont combles.
Malgré l'omerta du microscome partisan de la capitale, l'homme enflamme toujours les foules. La magie prend à chacun de ses passages sur scène. Applaudissements nourris, à tout rompre.
C'est une symphonie de couleurs, un salve d'amitié, une décharge électrique pleine de douceur et de larmes de joie, et de douleur aussi.
C'est le top de l'humour, cet art que lui seul arrive à véhiculer avec bonheur et honneur, chatouillant toutes les communautés avec meastria et sans concession.
Tel le dernier des mohicans, l'ultime représentant de cet humour engagé, seul capable en France aujourd'hui de faire pleurer, sursauter, rire, crier et même ester sans vergogne, fait un malheur actuellement. Passons.
Il est au Thâtre de la Main d'Or, ultime syncrétisme de la liberté d'expression de la place, jusqu'au 03 mars prochain où son Best Of de DIEUDONNE continue de faire courir le tout Paris et toute la France. C'est vraiment
La presse régionale est dithyrambique, ce n'est pas un hasard. Vox populi, vox Dei dit l'adage. Que peut un groupuscule, probablement constitué d'extrémistes, faire contre le peuple ? Rien du tout. Pour un ex comique, c'est bien rigolo. Vive l'humour "united connerie of Benetton" comme le dit le journal, La Marseillaise, on en redemande.
QUELQUES DATES DE SA TOURNEE :
- Le 31 janvier 2008, Villeurbane, au TRANSBORDEUR.
- Le 01 février 2008, Marseille, au PALAIS DES CONGRES.
- Le 02 février 2008, St-Etienne, au HALL C.
- Le 05 février 2008, Montpellier, au KAWA THÊATRE.
- Le 08 février 2008, Bischwiller? au MAC ESPACE PAUL KRAUSS.
- Le 15 février 2008, Nantes, à la CITE DES CONGRES (Auditorium 800).
- Le 16 février 2008, Talence, à l'ESPACE MEDOQUINE.
- Le 23 février 2008, Avignon, au THEÂTRE PALACE. etc.

VOIR ET ECOUTER IMPRESSIONS APRES UNE REPRESENTATION.