Ewido anti-spyware micro scanner

Publié le 26 janvier 2008 par Lib Ellules



Ewido anti-spyware micro scanner

  Ce logiciel vient de l'équipe de développement d'Ewido, aujourd'hui AVG antispyware. Leur programme principal, AVG antispyware, est gratuit et son module résident de surveillance se désactive au bout de 30 jours à moins de payer la version complète. Ce programme utilise la même base de données, très bien fournie, mais sans module résident. Il est portable, léger, et rapide (le scan des fichiers peut durer, la vitesse dépend du degré de remplissage de votre disque dur).

   Au lancement il demande un accès à internet pour se mettre à jour, automatiquement. Pas besoin de se soucier d'être à jour, il s'en occupe. Vous pouvez ne choisir d'examiner que certaines portions de la machine, le reste est simple mais clair. Scanner, sélectionner, effacer ou quitter. Concernant les cookies que vous voyez sur l'image (sans danger réel), il s'occupe également de ceux des navigateurs de la famille mozilla.

A faire connaître, un très bon scanneur sur demande, qui complètera sans l'encombrer ni l'alourdir une configuratin de sécurité. On peut s'interroger sur l'utilité actuellement de passer par la version gratuite d'Ad-aware, moins fine dans ses analyses, plus lourde et surtout sans module résident non plus dans sa version gratuite.
D'ailleurs lavasfot (éditeur d'Ad-Aware) semblerait vouloir inclure la toolbar d'Ask dans son installateur, ce type de démarches déplaît souvent aux communautés d'utilisateurs et aux communautés antimalware, qui n'aiment guère les toolbars de manière générale :
http://sunbeltblog.blogspot.com/2008/01/lavasoft-confirms-negotiations-to.html

Ewido micro scanner mise sur sa légèreté sans sacrifier à la finesse de détection. Un bon choix, simple à utiliser, même si vous ne comprenez pas forcément bien l'anglais. Il est possible de sauvegarder un rapport.

Merci à Ogu d'en avoir parlé ici et là, c'est par lui que je l'ai découvert.

OS : Windows 2000, XP, Vista
Taille :
150 Ko
Langue : anglais
Licence : freeware

Site officiel
Lien direct