West Ham/Faubert : Le clash

Publié le 26 février 2011 par Yannc83

Écarté de l’équipe de West Ham depuis fin janvier, Julien Faubert en a assez. Le milieu de terrain français qui peut jouer également défenseur, attend la fin de saison avec impatience.

Julien Faubert a fait part de son envie de quitter West Ham en fin de saison. Il estime ne plus avoir d’avenir chez les Hammers :« Mon histoire avec West Ham touche à sa fin. J’ai travaillé d’arrache-pied pour eux, même quand ma mère est morte et je n’ai jamais créé de problèmes. Si on me dit que je ne joue pas parce que je ne suis pas assez bon, je comprendrais. Mais ce n’est pas le cas. Je suis en bonne forme et je veux juste jouer. Mais je n’espère plus rien ici » a-t-il déclaré dans le Mirror.

Il souhaite maintenant que le club ne l’empêchera pas de partir : « Mon avenir est ailleurs, et j’espère qu’il ne m’empêcheront pas de partir » a-t-il expliqué. En fait, le joueur français semble en conflit avec son coach Avram Grant suite à un rendez-vous manqué pour le match face à Birmingham City.

Imbroglio ou bouderie ?

En fait il est reproché au joueur français de n’avoir pas répondu à une convocation de dernière minute : « Au moment du match face Birmingham, mon fils, nouveau-né, a été malade et hospitalisé. J’ai passé les vendredi et samedi avec lui et je ne pouvait pas m’entraîné. Mes entraîneurs connaissaient la situation. A la veille du match, ils m’ont dit que j’étais dans l’équipe réserve, mais quand je suis arrivé le dimanche le manager-adjoint m’a dit que l’équipe première avait besoin de moi car un joueur s’est blessé. J’ai donc sauté dans ma voiture,me suis rendu rapidement à la maison, puis à Upton Park. Mais quand je suis arrivé au stade, surprise, personne n’était blessé et je n’étais pas dans l’équipe » explique Faubert.

« J’ai alors quitté le stade, comme d’autres joueurs dans ces situations, et suis retourné voir mon fils comme il l’avait fait une rechute. L’hôpital était une heure de route de là. Sur mon chemin, j’ai reçu un appel téléphonique disant qu’un jeune joueur ( James Tomkins) s’est blessé cinq minutes avant le coup d’envoi, et que je devais revenir pour le remplacer mais c’était impossible » a-t-il ajouté

A partir de là, il a été considéré comme « déserteur » par le club : « Ensuite, le boss m’a dit que je n’avais pas voulu y revenir, et que je manquais de respect envers eux. Ils m’ont fait passer pour un mercenaire. West Ham a tout simplement chercher des excuses après leur défaite contre Birmingham Ce chapitre est maintenant fermé » a-t-il conclu.

Interrogé également sur le cas Faubert, Avram Grant dément : « S’il y avait un problème avec Faubert, il n’aurait pas été sur le banc lors du prochain match » a déclaré le coach des Hammers.

Le divorce semble donc consommé entre West Ham et son joueur français arrivé en 2007 chez les Hammers en provenance de Bordeaux pour un montant de 9 millions d’euros. Julien Faubert dispose encore d’un an de contrat avec le club londonien.