J'écris de moins en moins souvent, car je suis prise dans le vortex de la vie quotidienne. En théorie, et si je suivais avec un peu plus de rigueur les principes de Laura Vanderkam dans 168 hours a week, je pourrais alimenter mon blogue plus souvent, mais c'est la fatigue qui prend le dessus en soirée. Honnêtement, il m'arrive très souvent de m'assoupir avec mon fils après lui avoir lu son histoire, hypnotisée par la lecture. Et quand je me réveille, il est l'heure de me mettre au lit. Avec le transport en commun et la routine du matin (maison-école-garderie-autobus), je dois me lever à 5h45 pour avoir le temps de me préparer avant que les enfants se réveillent. Or, depuis quelques semaines, j'ai remplacé le train par l'autobus en matinée : l'horaire du train est trop rigide et je n'avais plus envie de me stresser comme une folle le matin. Au moins, l'autobus passe aux 10-15 minutes et au final, j'arrive plus vite au boulot.
La relâche fera du bien. On se prend deux journées en famille loin de la circulation. Pas de grand voyage cette année. Trop claqués. On va se reposer, initier le grand au ski alpin, aller au biôdome ou au centre des sciences. Rien d'extravagant. Nous avons besoin de respirer, de ralentir.
Sur une autre note, je me questionne sur l'avenir de Mamamiiia. Le sujet est-il encore pertinent? Voilà cinq ans bientôt que ce blogue existe et je m'interroge : si je ne l'alimente plus autant est-ce tant par manque de temps ou bien parce que le sujet est épuisé? Est-ce parce que je me consacre davantage à mon avenir professionnel que je délaisse peu à peu ce sujet plus en lien avec la sphère personnelle? Peut-être ai-je envie de changement, de passer à une autre étape de ma vie de blogueuse? Peut-être ai-je envie d'un autre blogue?
Or, comment cesse-t-on d'alimenter un blogue? Couper une conversation qui dure depuis longtemps c'est un peu indélicat, non? Et qu'est-ce qu'on fait avec un blogue qui s'éteint? Le laisse-t-on aller à la dérive? Le cède-t-on à quelqu'un d'autre? Attend-t-on qu'il s'essouffle de lui-même ou coupe-t-on bêtement le courant du jour au lendemain? Je vous laisse m'éclairer...comme vous avez si bien su le faire dans le passé :-)Mamamiiia! - L'état de la mère ou la mère dans tous ses états
http://www.mamamiiia.com