Caisse d’Epargne : La banque. Nouvelle définition.

Publié le 27 février 2011 par Banquesav


>
Dans une douceur et une sagesse apparente, la Caisse d’épargne frappe fort avec sa nouvelle campagne de communication.

Sur un ton zen et bienveillant elle donne un coup de vieux à ces concurrents.

Une banque jeune et expérimenté

La musique est douce, le ton paternaliste, le décor est immaculé, pourtant il ne s’agit pas de la dernière publicité pour bébé. C’est bien une banque qui utilise ces codes de communication jusqu’à présent utilisé pour désigner l’enfance, l’innocence et la pureté.

Alors qu’il représentait le deuil à la cour de France jusqu’à la fin du XVIe siècle, Le blanc a aussi été attribuée aux enfants royaux (jusqu’à 7 ans). En effet le blanc représente l’innocence, la pureté, et est réputé porter chance.

Ce renouveau se veut rassurant, portée par des valeurs sûres que l’on recent à travers des images en noir et blanc, comme pour représenter les 200 ans d’expérience.

On regarde cette publicité avec un oeil attendrissant comme une veille photo de famille.Une impression de sagesse retrouvée qui nous fait oublier la cupidité des banques.La Caisse d’épargne a blanchit sous le harnais, son expérience ne laisse aucun doute.

Image de la sagesse, le blanc incarne la lumière intérieure et la pureté dans de nombreuses religions.

La banque souhaite moderniser la relation client, encore une fois le blanc symbolise ce positionnement.

Autrefois fois gris, nos outils technologiques sont désormais blanc (ordinateurs, smartphones, tablettes).

Nous assisterons bientôt à la généralisation de monbanquierenligne.com à toutes les caisses régionales.

=> Cette nouvelle communication représente l’innovation et l’expérience.