L'alibi de la Libye de l'Ali baba.

Publié le 28 février 2011 par Hermes

Madame Mains sales a remis en main propre sa démission à Monsieur Propre. Bien qu’essoré par la presse, Monsieur Mains sales reste au gouvernement ! Au pressing de l’Elysée on lave moins blanc que blanc.
Il ne suffit donc pas d’avoir été pris le doigt dans le pot de confiture, et si c’eût été possible, de s’y être enfoncé jusqu’au coude et même jusqu’à l’épaule, non, pour être congédié il aurait fallu commettre non une faute mais un délit: Or rien d’illégal, n’est-ce pas ?Quelle philosophie politique quand seule la loi est la frontière de la morale ?
Pourtant la Lybie sera l’alibi pour faire virer notre innocent Ali baba par les 40 voleurs du pouvoir: Demain, quand on comprendra que Patrick Ollier c’est à la fois la Tunisie et la Lybie !Et à ne pas avoir voulu totalement faire la purge, Sarkozy, encore une fois, hésite et laisse traîner une bombe à retardement.Rien d'illégal, seulement une faute professionnelle.
Monsieur Sarkozy débarque à Ankara en mâchant ostensiblement son chewing gum , un ambassadeur méprise ouvertement le pays dans lequel il arrive: Rien d’illégal encore. Tout ce qui n’est pas illégal est permis. La bonne éducation, la civilisation... Quoi?
« Sarkozy peut-il rebondir ? », ai-je lu. La bonne blague ! Qui tirerait encore dans un vieux ballon dégonflé ? Et qui a encore envie de suivre le match jusqu’au coup de sifflet final ? Si tout est spectacle encore faut-il que celui-ci soit de qualité.
Le petit nouveau du gouvernement est donc un revenant du fascisme. Où est le jeune Longuet sur la photo ?" Ministre de la Défense " : l’image nous indiquait déjà ce qu’il voulait défendre. Ca promet!Les mille et une nuits de l'ère sarkoziste s'achèvent: Le rêve n'était décidément pas au rendez-vous.