Ceci n’est pas un livre pour faire du pain!

Par Hubjo @conseilresto

Du pain sur la planche de cuisine

Ceci n’est pas un livre pour faire du pain, est signé Apollonia Poilâne et Nathaly Nicolas-Ianniello.

Ces dernières décennies, le pain a été relégué au rang de simple accompagnateur des repas. L’inspiration des boulangers n’en a pas été entamée pour autant, comme en témoignent la diversité et la créativité des pains, qui n’ont jamais été aussi florissantes…

Ce livre n’est ni une anthologie sur le pain, ni une encyclopédie,  mais un ouvrage de recettes donnant envie de manger du pain, de le traiter comme un aliment et un ingrédient à part entière. Une quarantaine de recettes, gourmandes, étonnantes, sensuelles : du pain pour le goût, du pain à boire, du pain au four, du pain pas si perdu que cela, du pain à mordre, du pain et des restes.

Apollonia Poilâne est née dans un panier à pain. Les mercredis et samedis passés dans la boulangerie familiale ont nourri sa passion pour son futur métier. En 2002, elle prend la suite de son père à la tête de Poilâne. Nathaly Nicolas-Ianniello, ex-journaliste puis critique gastronomique, dirige l’école de cuisine Esprit Cuisine depuis 2004. Elle est également créatrice culinaire et auteur pour la presse et l’édition.

Apollonia Poilâne et Nathaly Nicolas-Ianniello dédicaceront leur ouvrage samedi 5 mars de 15h à 17h sur le stand de l’Epure.