Modification de l'algorithme de Google

Publié le 01 mars 2011 par Easyconcept

Le petit monde des référenceurs est en ébulition. En effet, Google a annoncé qu'il avait modifié son algorithme dans la version US de son moteur. Pour les autres pays, cette modification sera propagée progressivement.

Même si peu d'informations filtrent quant aux détails de cette modification, la version officielle est que cette mise à jour est destinée à faire descendre la visibilité ses sites "de mauvaise qualité" et "à faible valeur ajoutée". Traduisez : "ceux qui copient le contenu d'autres sites" ou proposent comme seul contenu une liste de liens à n'en plus finir (connus sous le nom de "fermes de contenus"). Par ce simple fait, les sites de bonne qualité (au contenu unique et original) devraient voir leur positionnement amélioré.

Pour faire le tri entre le bon grain et l'ivraie, Google utilise ce nouvel algorithme ainsi que les informations remontées par les internautes utilisant la nouvelle extension Personal Blocklist pour Chrome. De cette manière, on diminue drastiquement le risque de voir de faux positifs... Une affaire à suivre, donc.