Cantonales Saint-Maur : Je soutiens Jacques Leroy

Publié le 02 mars 2011 par Jflehelloco

Les cantonales sont désormais lancées et nos boites à lettres commencent à se remplir de tracts. C’est l’occasion pour moi, comme je l’ai fait pour les candidats de Créteil-Ouest sur ce blog, d’apporter mon soutien à Jacques Leroy que je connais et avec qui j’ai plaisir à travailler.

Jacques Leroy est candidat sur le canton de Saint-Maur Ouest dont il est le conseiller général depuis 1998. Son assiduité au Conseil Général a d’ailleurs été très bien notée lors du classement des conseillers généraux du Val de Marne puisqu’il a obtenu 7,8 / 10 dans l’article du Parisien qui classait les élus. C’est important pour un élu d’être présent dans le cadre de son mandat aux différentes réunions et commission. Jacques siège notamment dans 3 collèges de notre ville au nom du département (Ronsard, Rabelais et les Tilleuls) ainsi qu’au collège Saint-André. Au Conseil Général il est membre de  la commission permanente et  vice président de la commission des finances. Il siège également au conseil départemental des crèches de Saint-Maur. Sur notre ville, où il est élu depuis 1989, il est premier maire adjoint en charge des finances et également Président de l’OPH (office public de l’habitat) de Saint-Maur,  Président du Syndicat mixte Marne vive et du SAGE (schéma d’aménagement et de gestion des eaux) de Marne confluence. Ces domaines sont proches des compétences du Conseil Général qui est un acteur essentiel du social, de la petite enfance, des collèges et de notre environnement. C’est pourquoi sa candidature et son action ont un vrai sens et sont utiles pour notre ville car il va y défendre les intérêts des habitants tout en essayant de faire bouger ce conseil général qui reste un des derniers bastions communistes du monde. Siéger dans l’opposition demande de vraies compétences. Quand on siège dans l’opposition c’est plus difficile de traiter les dossiers car on n’a pas les services pour nous aider et moins de moyens. Il est donc important qu’un conseiller général ait l’expérience du fonctionnement des collectivités.

Mais ce que j’apprécie avant tout c’est qu’il est un élu de terrain qui vit et  travaille sur notre ville. On voit trop souvent des candidats venir sur les marchés, sur les manifestations pour la première fois quand il y a une campagne et malheureusement disparaissent ensuite. C’est d’ailleurs un élu qui n’hésite pas à se mettre à l’eau, comme nous avons pu le faire ensemble lors du dernier « Big Jump » (manifestation pour demander des rivières propres et vivantes qui a lieu chaque année en Juillet). Catherine Juan, maire-adjoint en charge de l’écologie et du développement durable, était également dans la Marne avec nous, prouvant elle-aussi son attachement à l’écologie et son implication quotidienne dans notre vie locale. Catherine est également une élue de terrain, maire adjoint en charge du quartier du Vieux Saint-Maur, elle a été avant ce mandat impliquée dans le domaine associatif, notamment celui de parents d’élèves, qui nous a fait nous rencontrer. Elle a participé à la dernière campagne des régionales sur la liste de Valérie Pécresse.

Vous comprenez ainsi pourquoi il a reçu le soutien de nombreux élus du Val de Marne, d’élus municipaux, de l’UMP, du Parti Radical et également du Nouveau Centre. Je m’ajoute à cette liste avec cet article en souhaitant à Jacques et Catherine bon courage pour cette campagne !