La psy qui fait un striptease comme thérapie

Publié le 02 mars 2011 par Nadegemambe @nadegemambe

Comment faire parler un homme de ses sentiments? Sarah White, psychologue de 24 ans, pense avoir trouver la réponse: en se déshabillant. La jeune femme tente une nouvelle sorte de thérapie à
New York. Elle enlève ses vêtements au fur et à mesure de la séance, croyant que cela lui permet d'atteindre les couches de l'inconscient de ses clients.
"Pendant les séances, j'utilise le pouvoir de l'excitation pour vous faire gagner plus de contrôle sur votre vie. L'objectif est d'utiliser la nudité de sorte que vous puissiez mieux vous comprendre, vous et le monde qui vous entoure, pour que vous vous sentez grand et puissant et parce que l'excitation ressentie pendant les séances peuvent vous conduire à ressentir plus d'excitation en dehors des séances."

Cette approche rencontre un vif intérêt... chez les hommes. Si Sarah White a décidé de se la jouer sexy, c'est parce qu'elle a estimé qu'il manquait quelque chose dans la formation classique de psychologie. "Pour les hommes surtout, qui sont moins susceptibles de consulter un thérapeute que les femmes, ça rend les choses plus intéressantes, plus séduisantes. Il s'agit d'une approche plus inspirante à la thérapie."
 
La thérapie-striptease prend une heure. A la fin de la consultation, Sarah est nue comme un ver. Elle effectue la plupart de ses consultations en ligne via webcam mais offre aussi des consultations en personne une fois qu'elle a établi une relation avec le client. Elle a environ 30 clients réguliers. Il y a des étudiants qui se posent des questions en rapport avec le sexe mais aussi des hommes d'âge moyen qui ont des problèmes dans leur couple.

"L'objectif est de montrer aux patients que je n'ai rien à cacher, pour les encourager à être plus honnêtes. Pour les hommes, voir une femme nue peut vraiment aider à se concentrer, à regarder profondément en eux-mêmes et à dire ouvertement leur opinon." (Vraiment?)
Consultez son site ici.