Tête de Bœuf (Rundskop), le premier long métrage magistral du réalisateur Michaël R. Roskam, connaît depuis sa sortie (le 2 février) un succès phénoménal et reste solidement en tête du box office flamand.
En effet, après un peu plus de trois semaines de programmation, les compteurs totalisent déjà plus de 268.000 spectateurs à Bruxelles et en Flandres.
Le box office belge est ainsi dominé par Tête de Bœuf en Flandres et par Rien à Déclarer à Bruxelles et en Wallonie. Ensemble, ces deux films représentent près de la moitié du box-office national.
Tête de Bœuf sortira dès le 13 avril également à Liège, Mons, Namur et Charleroi. D’autres villes de Wallonie devraient suivre en second circuit.
Tête de Bœuf est un drame captivant sur l’innocence perdue et l’amitié, le crime et son châtiment, les désirs conflictuels et l’impossible réparation. Les rôles principaux sont interprétés par Matthias Schoenaerts, Jeroen Perceval, Jeanne Dandoy, Philippe Grand’Henry et Erico Salamone.
Le réalisateur Michaël R. Roskam a commencé sa carrière par des courts-métrages remarqués (Haun, Carlo et The One Thing to Do). Nicolas Karakatsanis signe la photographie tandis que la bande musicale est l’œuvre de Raf Keunen. Michaël R. Roskam a également signé le scénario du film.
Synopsis : Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lo