Municipales et Cantonales au Kremlin-Bicêtre : le point

Publié le 28 janvier 2008 par Nicolas J
Le plus gonflant, avec Google, c’est quand je cherche des informations sur les élections municipales au Kremlin-Bicêtre, je tombe systématiquement sur mon blog. J’ai la chance d’avoir une mauvaise mémoire et d’écrire très rapidement : dès fois j’oublie ce que j’ai écrit, donc j’arrive à trouver de l’information sur mon propre blog, mais c’est lassant.
Aujourd’hui, je voulais faire un récapitulatif ! Nous avons deux élections très importantes qui se passent dans un mois et on n’arrive pas à avoir d’information. D’ailleurs, mon billet matinal devait porter sur le Verts au Kremlin-Bicêtre, mais je n’arrive pas à avoir d’information pour les municipales. J’en fais donc un billet de la pause déjeuner du midi.
J’ignore s’ils ont réussi à bâtir une liste. Leur site web parle d’un programme et d’un Comité de Soutien à Marie Isabelle Heck qui sera tête de liste ! L’information qui me manque est : la liste est-elle complète ? Avant d’entamer cette campagne dans le blog, qui m’a amené à rencontrer un tas de gens, j’ignorais à quel point c’était difficile de monter une liste !
Parmi les autres candidats aux municipales, nous auront une liste menée par Jean-Luc Laurent, maire sortant, du MDC, soutenue par le Parti Socialiste, le Parti Communiste et le PRG. Ils ont réussi à faire une liste d’union de la gauche ce qui est très bien et devrait servir d’exemple à beaucoup d’échelons politiques ! Y compris aux verts locaux, d’ailleurs, qui n’ont pas à mener une liste contre la gauche…
Nous aurons également une liste dite d’ouverture, menée par Gilles Chopard, soutenue par le MoDem et par l’UMP. C’est dommage : Nicolas Sarkozy ayant fait un enjeu national de cette élection nous ne nous pencherons pas sur cette liste.
Nous devrions également avoir une liste de droite menée par Raphaet Dali. C’est un membre de l’UMP qui ne lui a pas accordé son soutien. Les mauvaises langues disent même qu’il aurait été viré de l’UMP. J’ignore s’ils ont réussi à finaliser leur liste. J’aime beaucoup leur affiche de campagne (voir l’illustration) : à croire que l’élection municipale au Kremlin-Bicêtre concerne tout le canton…
Lutte Ouvrière l’a fait, je chef de liste bien sympathique me l’a dit, mais j’ignore s’ils arriveront à franchir toutes les barrières.
Nous pourrions donc avoir cinq listes pour les prochaines municipales. D’autres personnes s’étaient présentés à moi pour indiquer vouloir mener une liste. J’ignore où ils en sont… A part qu’un des deux est en photo sur le site de Raphaet Dali, parmi son équipe de campagne (le deuxième en partant de la droite). Il ne faudrait pas, non plus, me prendre pour un lapin de six semaines.

Pour les cantonales au Kremlin-Bicêtre Gentilly-Est, il devrait y avoir un candidat des verts, Bernard Chappellier. Il y aura un candidat soutenu par le PS, le MDC, le PC et le PRG, le Conseiller Général sortant, Alain Desmarest (à ce propos, les verts du KB pourraient attacher une certaine importance à l’orthographe des noms de famille sur leur blog, moi aussi, d’ailleurs).
Voilà ce qui est sûr. Je crois qu’une personne de droite sera candidate. Il s’agit peut-être de Raphaet Dali qui a annoncé sa candidature.
A propos, il faut noter que le site web de ce dernier est très actif, voire pédagogique pour certains billets ce qui est appréciable. Le blog des verts semble également actif. Ce sont juste les candidatures qui ne sont pas crédibles !