C'est Vendredi, c'est le Bordel #58

Publié le 03 mars 2011 par Pagman

... C'est encore vendredi et c'est toujours sacrément le Bordel de Paris à Tokyo, de Tripoli à Yamoussoukro. Et autant en général, j'ai une idée de comment dérouler le Bordel du Vendredi de la première à la dernière image, autant cette semaine, j'ai beau regarder la sélection mise de côté, je n'ai pas la moindre bribe de début d'amorce d'idée. Mais ça n'est pas bien grave, ce sera un Bordel encore plus bordélique que d'habitude et trop de Bordel ne nuit pas, bien au contraire. Alors tant qu'à ne pas savoir où aller, autant commencer par les deux images qui m'ont fait le plus rire cette semaine.

Bon, il faut connaître le vieux générique de la série pour apprécier. Certes.

Là, c'est drôle aussi mais c'est faux. On peut être blanc et jouer de la basse sans savoir jouer de la basse. Le meilleur exemple reste Sid Vicious qui jouait très bien de la basse sans savoir en jouer. Et puis, pour faire de la musique, pas besoin d'être noir ou blanc ou jaune ou vert. C'est accessible à tout le monde, même aux Melmaciens.

Bon allez, on va se jouer ce Bordel à la cool, en roue libre, voir même hop, sans les mains.

Entourons-nous d'amis afin que ce Bordel soit réussi.

Et surtout, ne lâchons rien.

N'oubliez pas que ce Bordel ne s'auto-détruit pas et que vous pouvez même le lire le samedi, le dimanche et la semaine suivant si ça vous chante. Vous pouvez aussi l'envoyer se dégourdir les jambes sur votre profil Facebook afin que ce Bordel fasse des petits, vous pouvez l'envoyer par mail à vos amis pour qu'ils en fassent de même et ainsi de suite. Ce Bordel du Vendredi est fait pour être partagé, offert, partouzé mais après, c'est vous qui voyez.

Alors dans ce Bordel bien bordélique, je vous propose de savoir faire Homer Simpson en 2 secondes avec votre clavier (pas Christian, fort heureusement), je vous offre le kit pour devenir un artiste (bon courage), vos 15 minutes de célébrité, un bon moyen de vous envoyer en l'air et une sublime Marion Cotillard qui n'est jamais aussi bonne que quand elle se tait.

J'ai une jolie collection de gommes, un bisou sans le nez, une souris vraiment bizarre, une Bar Refaeli qui n'en finit pas d'être jolie et une tentation pour le marin qui vient de rentrer au quai et 35 jours sans voir la terre, enfin, on connaît la chanson.

J'ai les photos du mariage de la nièce de Christian Dior avec Colin Jordan. Une union en toute simplicité, comme tout le monde, célébrée en faisant couler un peu de son sang sur une page blanche de Mein Kampf.

Rappelons tout de même que cette grande héroïne de la cause Aryenne a eu une relation saphique avec sa fille de 16 ans et ce, jusqu'à ce que la pauvrette en question se suicide pour des raisons totalement inexpliquées à 21 ans. Peut-être n'aimait-elle pas parler Allemand au sein du foyer familial.

Rappelons enfin qu'à son retour d'Angleterre après avoir été mariée à Colin Jordan, le néo-Nazi le plus néo-Nazi du Royaume Uni, madame Dior s'est sentie un peu seule donc elle a vite adhéré au RPR en 1983. Etonnant qu'elle n'ait pas choisi Force Ouvrière.

Mais passons vite à autre chose, ça pue la merde par ici. Tiens, faisons donc un morpion.

Posons-nous les vraies questions, comme par exemple qui de l'œuf ou de la poule ? Ou qui de la pœuf ou de l'œule, enfin bref, qui ?

Qui de la Joconde ou de Marge ? Hein ? Bonne question.

Mais peut-être est-il temps d'arrêter de se poser des questions débiles et de juste profiter de ce Bordel du Vendredi. Allez, un peu de musique planante du côté sombre de la lune et on est reparti.

Oui, partons, partons loin. Défions les éléments, allons voir si Dame Nature a du bon.

Et n'oubliez pas que le surf peut se pratiquer sur l'eau, sous l'eau et avec à peu près ce que vous voulez du moment que ça flotte. Sur l'image ci-dessous, on ne voit pas bien les ballasts mais on suppose qu'ils sont derrière pour améliorer la ligne de flottaison. Quoi qu'il en soit, les bouées sont d'ores et déjà réglementaires.

Alles, un peu de violon : aucune marche n'est trop haute, rien n'est impossible à un cœur vaillant.

N'oublions pas que comme le disait Darwin "Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni même la plus intelligente. C'est celle qui saura le mieux s'adapter au changement". Comme quoi, il n'y a pas que des conneries dans le Bordel du Vendredi. Des fois, on en ressort avec quelque chose.

Et quelle plus belle preuve d'adaptation que cette Ferrari 250 Testarossa, preuve à la fois de la folie et de la grandeur de l'homme qui invente des jouets insensés qui peuvent parfois être dangereux, surtout si vous tombez en pleine nuit sur les zozos d'en dessous.

Sinon, j'ai un nounours en perspective, un dictateur qui va bientôt nous quitter, je me suis permis de plastiquer l'église la plus proche de chez moi après les dernières déclarations de notre Présipotentat qui attaque sa campagne de 2012 bille en tête et bible en main, j'ai aussi un chaperon rouge new look, un paquet de popcorn et on est prié de ne regarder que le popcorn et si j'étais les deux de la dernière photo, je ne resterai pas là. Mais n'étant pas chinois ni sous un pont, je suis rassuré, ce n'est pas moi.

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi en stock une grosse main, une grosse moto, un tout petit ours d'eau (Paramacrobiotus Paterlaki), charmante bébête qui vit dans la mousse et le lichen (grossi 333 fois au microscope) et sinon, j'ai Catherine Zeta-Jones vue de plus loin et Bill Murray vu d'un peu trop près et encore un peu trop tôt.

J'ai des copines de Delta Airlines, le permis de conduire de Steve McQueen, les gorges de Murchison en Australie, un croco qui croque un piranha (© Gunter Heiser, non, pas l'ami de Raymond Barre. un autre), un très gros post-it pour vraiment ne rien oublier et un lionopard ou un Léoion, c'est selon mais la bonne appellation est Léopon.

J'ai un endroit que je ne connais pas mais j'aimerai bien savoir où c'est, une chambre un peu humide pour soirées torrides, deux jeunots qui vont bientôt dominer le monde, trois disques de couleur et un dictateur avec un tout petit joystick, ceci expliquant certainement ses impérieux besoins de gros missiles.

J'ai un canard dans un port et n'y voyez rien de zoophile, un Sean Connery tout rikiki, une maison icônique et deux filles qui aiment tellement Après la Pub qu'elles s'en nimbent dans le plus simple appareil sauf les chaussettes et le holster qui ne comptent pas.

J'ai un strip-tease intégral pour les garçons, des Jacksons très jeunes pour tout le monde et un Georges Clooney clownesque en lévitation pour les filles.

J'ai une voisine pas facile. Elle veut Chop Suer tout le monde.

Un Chet Baker à la fraîche qui prend l'air, un gros poisson à l'envers et un second gros poisson très con. Il ne sait même pas écrire rosé, l'abruti.

J'ai 9 Anne Hattaway en une seule soirée, Rosario Dawson avec une robe thermoformée, un Snoop Doggy Dog dans l''espace et un cochon recto-verso.

J'ai aussi plein d'appareils photo en mini pixels qui ne servent à rien mais c'est joli et chacun peut retrouver le sien, une chaise sublime, deux David Niven, dont un en Viking pour le prix d'un seul car c'est Vendredi et si c'est le Bordel, ça n'empêche pas de faire des super promos.

J'ai plus de sacs poubelles alors je fais sans.

J'ai le bonjour d'Alfred, une BB pas tout à fait sèche, j'ai pas les yeux en face des trous ce matin, des Alpagas pas dégueus si vous avez besoin d'un nouveau manteau et c'est pas tout mais j'ai la dalle aussi.

J'ai des chats cons. C'est con les chats, en plus d'être de gros branleurs qui jouent au baby foot.

J'ai tout ce qu'il faut pour chez vous par Sama, designer fou que je ne connais pas mais je ne serai pas étonné qu'il soit cul-de-jatte. Quoi qu'il en soit, ça nous ferait une belle jambe de le savoir.

      J'ai des baskets qui font du gros son. Après la jambe, le pied.

 J'ai une guitare et une pizza en crochet. Il en faut pour tous les goûts.

J'ai le pourquoi du comment de ce que vous écoutez et la raison pour laquelle vous écoutez ce que vous écoutez quand vous écoutez ce que vous écoutez pour des raisons qui sont les votres.

J'ai un logo vraiment intelligent.

Des escaliers de toute beauté, comme la vallé, le jardinet, etc... (bon, Spamalot, ça vient ?)

J'ai du fromage qui sent vraiment des pieds.

Un pull qui sent la marée.

Et le caniche de John Galliano.

J'ai un mini-van aussi pour mes amis du MOBA Football Club. Ils en cherchaient un.

J'ai un canapé pixellisé de toute beauté (oui, comme le reste).

J'ai la solution ultime pour gagner à pierre, ciseaux, papier. Faizez pas chier, je gagne.

J'ai une poulette en 3D.

J'ai un camembert au citron. Vous goûtez ou pas, c'est comme vous voulez.

J'ai des couteaux-baleines mais c'est pas obligé.

J'ai de très belles sardines royales. Bon, voilà.

J'ai un jeu pour poivrots. V12 ? Touché, Capitaine Abitbol. Hop, cul sec.

J'ai un tweet de Mos Def tout en délicatesse. Mais peut-on demander de la délicatesse à un rapeur ?

Sinon, comme chaque semaine, j'ai de l'art et j'ai adoré cette œuvre d'Alyson Shotz.

Tout comme ce dessin de Brandon Acone mais c'est pour le bull-terrier.

J'aime aussi les moustaches de Cecilia Carlstedt. Il y avait bien des femmes à barbe alors pourquoi pas ?

Merci à Antoine pour avoir partagé avec moi cette œuvre du collectif "Human since 1982" édité à 50 exemplaires et disponible à la galerie de Puris à New York pour une somme tout à fait déraisonnable.

Et je suis tombé en arrêt, la papatte levée et la langue pendante, devant les sublimes travaux de Dorian Iten qui fait avec un crayon noir ce que d'autres ne savent pas faire avec un appareil photo. Et c'est beau.

Parfois Dorian, le Grey, elle en a marre. Alors elle se met  l'huile et les autres à poil.

J'ai cette œuvre inconnue et néanmoins mystérieuse.

J'ai un collage surréaliste de Karel Teige de 1946.

Et cette image de Kenneth Josephson qui s'accordait parfaitement avec la précédente.

J'ai cette sublime encre de Marcus Kupp.

Et cette série de portraits de Martin Schoeller qui a photographié les plus grands, de très près et sans concession.

J'ai encore deux œuvres sans auteur (là où je cherche de bonnes images, elles ne sont pas toujours "sourcées" malheureusement) et si quelqu'un sait à qui elles appartiennent, merci de partager l'info. MAJ : Et hop, l'info arrive, merci Fafaye : l'artiste se nomme Charles Kraft et il est Slovène.

Tout comme celle-ci, anonyme aussi.

Par contre, cette image est bien de Walker Evans.

Alors que cette sculpture n'est pas du tout de Walker Evans, à moins qu'il soit ressuscité, qu'il s'appelle désormais Zeger Reyers et qu'il n'ait plus de Paic Citron pour faire sa vaisselle. Quel Bordel.

Et pour terminer avec cette partie artistique de la semaine, j'ai cette œuvre de Hirofumi Isoya. Bon, il faut un peu de place, dans un F2, c'est pas forcément une bonne idée. Et ça coûte bonbon en kilowatts-heure.

Allez, sans plus attendre, passons aux célèbres Messages à caractères Informatifs que personne n'a tenté de m'acheter cette semaine et c'est bien dommage : j'étais prêt à vendre pour une fois. Mais qu'importe.

Merci à Thierry pour cet envoi qui s'inscrit parfaitement dans les Messages à Caractères Informatifs du jour.

(© Fernando Farfàn)

(© Ivan Navarro)

Et voilà, nous sommes arrivés à la fin de ce Bordel du vendredi n°58. N'oubliez pas le guide, de partager, de Liker, de Twitter, de vous abonner, de diffuser ce Bordel à vos amis en leur disant d'en faire de même à leurs amis et ainsi de suite pour que ce Bordel atteigne des sommets encore inaccessibles (405 Likes à battre). Mais seulement si vous l'avez aimé. Sinon, non.

Et sinon, les autres jours de la semaine sur Après la Pub, il y avait aussi des choses moins bordéliques mais tout aussi intéressantes comme Ad Libye d'homme  et Amateurs du Bordel du Vendredi  et Jeff Bridgizz  et Minus  et Ray de Bull  et Helmo pour le dire  et voilà, c'est à peu près tout pour la semaine passée. Bon vendredi, bon week-end et à quand vous voulez.

Et pour les 57 autres Bordels du vendredi d'avant, c'est ici :  Le Bordel du Vendredi