Arsenal : Wenger dégoûté par l’arbitrage

Publié le 06 mars 2011 par Yannc83

Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, s’est déclaré dépité par les deux erreurs d’arbitrages commises par l’arbitre de la rencontre face à Sunderland samedi après-midi (0-0).

Sur l’antenne de la BBC, Arsène Wenger n’a pas hésité à fustiger l’arbitrage après le match nul concédé par son équipe face à Sunderland samedi (0-0) : « Je suis dégoûté de parler de ces choses, a réagi à chaud le manager français à la BBCQue peut-on dire ? Nous avons mis beaucoup d’engagement dans le jeu. Je crois qu’Archavine n’était pas hors jeu (sur un but refusé, ndlr). Mais que peut-on y faire ? s’interroge le technicien français.

Il n’hésite pas à en conclure que le championnat est faussé par ces erreurs à répétition :« Ces choses-là ont un trop grand impact sur la Premier League et nous sommes vraiment déçus, mais il nous faut l’encaisser. Nous avons le sentiment que justice n’a pas été faite aujourd’hui, et ce n’est pas la première fois » a-t-il ajouté.

Outre le hors-jeu sifflé sur Andrei Arshavin et évoqué par Arsène Wenger ci-dessus, un penalty aurait dû être accordé à Arsenal sur une faute de Titus Bramble sur Marouane Chamakh qui partait seul au but.