Des logos de grandes marques décryptés

Publié le 16 octobre 2010 par Nicoke13

Ma vie connut récemment un bouleversement majeur lorsque je découvris que le logo de Carrefour représentait un « C » dans un losange. Ce détail caché n’est pourtant pas un cas isolé. Le site Conseilmarketing, qui a lui même repris un article de Graphicblogdesign, a osé ouvrir la boîte de Pandore afin de révéler les secrets inavoués de 24 logos. Avertissement : une fois que leurs subtilités vous auront été révélées, vous ne les verrez plus jamais de la même façon.

Vous apercevez sans aucune doute la montagne. Mais voyez vous l’ours ? Il s’agit du symbole de la ville de Berne en Suisse, d’où Toblerone est originaire.

Malgré un graphisme simple, FedEx possède une spécificité plutôt bien enfouie : une flèche entre le « E » et le « x », synonyme de rapidité.

Qui n’a pas distingué que la flèche orange d’Amazon représentait un sourire ou encore qu’elle apportait du dynamisme au logo ? A priori personne. Par contre, j’offre une option sur la Rolex que je dois acheter avant mes 50 ans à celui qui a distingué que la flèche allait de A à Z en référence au large choix de produits.

Et un classique pour finir. Si toutefois vous n’étiez pas rassasié, je vous invite à découvrir une vingtaine d’autres logos internationaux en cliquant ici

.