Le groupe pharmaceutique public SAIDAL a confirmé, que l'anomalie constatée récemment sur un lot de son produit, à savoir le médicament antigrippal RHUMAFED comprimé, est relative à une inscription sur le papier aluminium, et "ne fait courir aucun danger à la santé du patient" l'ayant consommé.
Ainsi, le patient ayant acheté RHUMAFED "a bien consommé du RHUMAFED et non un autre produit. L'anomalie constatée ne porte donc aucun danger sur la santé du patient", assure le groupe pharmaceutique.
SAIDAL indique, en outre, avoir procédé au rappel du lot qui avait été livré en totalité au seul Centre de distribution de Batna et informé les autorités compétentes (MSPRH), conformément à la réglementation pharmaceutique algérienne en vigueur.
Le groupe public a tenu, dans ce contexte, à dénoncer une campagne et une tentative de "déstabilisation" menée par des "groupes d'intérêt" contre lui et contre un de ses produits "phares", en l'occurrence le RHUMAFED, ajoutant qu'il a décidé de porter cette affaire devant les juridictions compétentes.
Autres articles avec des tags similaires
-
Crise SAIDAL : les circonstances aggravantes -
Algérie : Analyse sur la crise SAIDAL -
Les dernières actus d'Algérie -
Téléphonie Voip entre l'Algérie et la France -
FORUM SOCIAL MONDIAL : Les femmes algériennes veulent accéder aux centres de décisions politiques
Farid Benmansour, le 07/03/2011