Si la lecture nous était contée…

Publié le 07 mars 2011 par Soseducation

Notre rencontre avec des orthophonistes à l’occasion d’un groupe de travail que nous avons organisé dans les locaux de l’association a beaucoup marqué l’équipe de SOS Éducation. Très impliquées dans les méthodes d’apprentissage de la lecture, l’une d’entre elle a notamment souligné l’importance et l’utilité des comptines que les enfants apprennent dès leur plus jeune âge.

« Chanter des comptines structure le rythme du langage. En frappant la comptine l’enfant prend peu à peu conscience de la syllabe, élément de base de la lecture en français. Chanter des comptines prépare donc à l’apprentissage de la lecture en mettant en place la syllabe. », nous a confié Anne-Sophie Dalmas, orthophoniste à Paris.

Prochaine réunion du groupe de travail sur la lecture : jeudi 24 mars à 19h.

Lieu : SOS Éducation, 120 boulevard Raspail, 75006 Paris

Pour y participer l’inscription préalable est obligatoire : renseignements auprès d’Éric Galland au 01.45.81.93.20. ou sos.education75@gmail.com

Pour la méthode syllabique