Phytothérapie, anti inflammatoire naturel

Publié le 08 mars 2011 par Simar
En rhumatologie et en traumatologie , la douleur s'accompagne d'inflammation aiguë ou chronique. Habituellement, pour éviter la douleur, on conseille aux personnes de prendre des médicaments qui ont des effets secondaires graves comme les ulcères d'estomac.
Heureusement, Grâce aux recettes de grand-mère à base d'herbes, d'épices et de plantes on peut fabriquer des anti-inflammatoires non agressifs et qui en généralement en raison de la phytochimiques qu'ils contiennent ont des propriétés analgésiques .
Voici quelques plantes qui offrent d'excellentes alternatives naturelles aux anti-inflammatoires médicamenteuses
* Arnica a des propriétés anti-inflammatoires, notamment en raison de la présence de helenalin et dihidrohelenalina . On l'utilise pour traiter l'œdème et l'inflammation causées par les bosses et les coups . Dès que le choc, appliquez sur la zone touchée, un linges trempés dans l'arnica pour soulager la douleur et l'inflammation, mais aussi pour prévenir l'émergence possible d'un hématome.
* Curcuma: D'après plusieurs études , elle a beaucoup de propriétés anti-inflammatoires. Mais on l'utilise surtout dans le traitement des douleurs aiguës causée par le syndrome du canal carpien ou l'arthrite. Pour cela on le prends avec la bromélaïne (une enzyme anti-inflammatoire puissante qui se trouve dans l'ananas) . Attention ce traitement est contre-indiqué en cas d'obstruction des voies biliaires.
* Poivre de Cayenne ou piment: Contient "La capsaïcine, l'ingrédient qui donne la saveur épicée et qui a des effets anti-inflammatoires.
* La camomille allemande: Les fleurs séchées sont utilisées pour leurs propriétés sédatives et antispasmodiques, ainsi que ses propriétés anti-inflammatoires. A prendre en infusion ou en teinture.
* Réglisse : Contient la glycyrrhizine et l'acide glycyrrhizique qui sont deux composés inflammatoires. En plus il offre une protection contre les tumeurs.
* Sauce blanche : contient un composé utilisé pour développer l'aspirine modifiés. Utilisé pour l'arthrite, des maux de tête, les bursites et autres gonflements douloureux.
* La spiriline Il s'agit d'une algue d'eau douce bleu des tropiques et, en raison de sa teneur élevée en antioxydants, elle protège contre les radicaux libres et a également une action anti-inflammatoire.
* gingembre : Cette racine est utilisée depuis des siècles en poudre dans la médecine ayurvédique . comme un traitement efficace pour l'arthrite. Il est très bénéfique pour le corps, il suffit de prendre une demi-cuillère à café de gingembre en poudre chaque jour .
* Cassis: Les feuilles et les bourgeons de cette plante sont connues pour les traitements des rhumatismes en raison de la présences des flavonoïdes qui stimulent la sécrétion de substances inflammatoires. C'est pour cette raison qu'on l'appelle " la cortisone naturelles"
Vous pouvez également faire une infusion. Pour cela, faites bouillir30 grammes feuilles de cassis noir dans un litre d'eau pendant 15 minutes. Buvez deux tasses par jour.
* Noni: c'est une plante est originaire du Sud des îles du Pacifique et a été utilisé depuis des milliers d'années. elle a des propriétés régénératrices grâce à la présence de xeronina, un alcaloïde qui agit au niveau cellulaire, renforce le système immunitaire et soulage les symptômes de l'arthrite, l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et la goutte .
aliments anti-inflammatoires
Des aliments a un rôle important dans la prévention de l'inflammation, comme les aliments riche en oméga-6 et oméga-3 et des vitamine E.