Top Flop Publicitaire Février 2011

Publié le 09 mars 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Acte 2 du Décryptage de la création publicitaire de ce début d'année.."En février, ne vous découvrez surtout pas d'un fil"..Darkplanneur se charge du reste.

 
Top 5: "Pot pourri du meilleur de la création Publicitaire"

Canal +

Parceque les publicités Canal + ont toujours ce quelque chose d'unique, qu'ici le 2nd dégré est poussé à son paroxysme, et qu'avec Canal+ on redevient des grands enfants fascinés devant leur petit écran.

Les Galeries Lafayette

Parceque dans le maelström d'annonces publicitaires (plutôt insipides en général) des Grands Magasins, les Galeries Lafayette arrivent parfois à nous surprendre..Tel est le cas avec cette magnifique interprétation de cet homme schizophrène, tiraillé entre le Bien et le Mal.. entre sa part d'Ombre et de Bien.."l'Homme est un loup pour lui - même "

Prada

Parcequ'on est loin des codes très stricts et habituels Black&White de Miuccia Prada, et comme souvent, qu'avec une longueur d'avance, elle annonce la tendance du mois à venir, COLORAMA! Vive le printemps 2011!

 Caisse d'Epargne

Parceque cette idée d'une Banque qui se réinvente aussi bien dans les faits (de nouveaux gestes), que dans les mots ( nouvelle signature: 'La Banque, une nouvelle définition') est une vraie promessse de contemporanéité.

Miss Dior Chérie

Parcequ'enfin nathalie Portman y parait un peu moins prude, plus sensuelle, plus joueuse..presque déniaisée (Black Swan sa thérapie?) et qu'on ne peut s'empêcher de siffloter l'air du Gainsbourg "Je vais et je viens..entre tes reins.."

Flop 5 "Le pire du pire" de la Création Publicitaire

Jimmy Choo Parfum

Parcequ'il ne suffit pas de montrer un peu de peau et de se pâmer pour faire une belle annonce publicitaire: Tamara Mellon semble avoir oublié la recette qui a fait le succès de ses stilettos!


Lacoste

Parceque Lacoste a déjà lancé une nouvelle philosophie de communication "Unconventionnal Chic",  que cette nouvelle mouture est une pâle copie du Puma Social  / de Nike 'I run Paris' et de Diesel..Que ne ferait on pas pour s'attirer les bonnes grâces de la communauté des hipsters / clubbers? Et que fait Joe La Pompe?

Longchamp

Parceque cette idée d'une Audrey Marnay au style dépouillé et voguant sur sa pirogue / galère vers une destination inconnue, avec pour seul bagage son Longchamp, me semble faire pschittttt pour reprendre un ancien président.


Kookaï

Parcequ'après avoir incarné pendant des années, le triomphe des femmes qui avaient des c... et qui mettaient leurs mecs aux chiottes, Kookaï est aujourd'hui le symbole d'une femme qui est en fait Rien.. Insipide..voire "PIRE!!!!" A quand l'agence aux chiottes?

Nutella

Parceque le spot tv est sympathique mais en radio, c'est une véritable nuisance sonore qui suscite des envies d'infanticides.

Curated by Thomas