Le Jeudi, c'est ciné : Loch Ness

Par Akasha580

Bonjour, 

Voici la nouvelle rubrique dont je vous avais vaguement parlé. Une rubrique pas non plus particulière mais j'espère pouvoir vous parler au moins une fois par semaine d'un film que j'aime ou d'un flop que j'ai visionné. 

Pour cette première, j'ai choisi un film que j'adore et qui ne date pas non plus d'aujourd'hui, ni d'hier d'ailleurs. Il s'agit de : 

Résumé : 

L'Americain John Dempsey se rend sur les rives du Loch Ness, en Ecosse, investi de la mission de prouver qu'il n'y a aucune créature dans le lac. L'université pour laquelle il travaille lui a accordé d'importants moyens. Il se heurte vite aux habitants du cru, qui ne voient en lui qu'un scientifique arrogant. Pourtant, il sympathise avec la petite fille de sa logeuse, la seule à comprendre qu'il tombe amoureux de sa mère.

Date de sortie : Juin 1996

Réalisé par : John Henderson 

Avec Ted Danson, Joely Richardson, Ian Holm

Mon avis : 

Si j'ai décidé de commencer par ce film c'est parce qu'il me tient à coeur. C'est mon chéri qui l'a acheté car il l'avait beaucoup aimé et j'avais au départ refusé de le voir. Le mythe du Loch Ness est pour moi sacré et je n'ai en aucune façon envie de le dénaturer : c'est un souvenir d'enfance et je n'y ai pourtant jamais mis les pieds, allez comprendre ! 

Depuis mon premier visionnage, dès que je me sens morose ou que j'ai envie de rêver, je me tourne régulièrement vers ce film, il est devenu sacré à mes yeux. 

L'histoire est captivante : ce chercheur qui ne veut pas y croire alors qu'au fond de ses yeux il y a une lueur d'espoir, il se veut catégorique... Il prend son "assistant" pour un homme berçait d'illusions qu'il veut faire revenir à la réalité car lui a été massacré par ses collègues... 

Et puis il y a Laura, cette femme au caractère rude mais tendre, qui élève seule sa sublime petite fille (avec une chevelure que j'adorerais avoir... rousse comme elle !) 

Dès son arrivée en Ecosse, on se doute bien qu'une histoire d'amour naîtra et on ne s'attend pas à autre chose qu'à une happy end. 

Le rythme du film est calme, paisible et c'est une chose que j'apprécie car cela permet de garder la magie sauve, d'apprécier les sentiments qui nous traversent. 

Les personnages me plaisent, les acteurs sont totalement crédibles, l'histoire aussi... 

Lorsque je visionne ce film, il y a une chose que j'apprécie énormément : sa photographie ! Les décors et paysages sont époustoufflants, incroyables. J'aimerais y aller, j'aimerais y vivre tellement je trouve cela magnifique. Le Loch Ness nous est présenté sous différentes manières avec des éclairages diverses et c'est un émerveillement à chaque fois. 

Un film qui me fait rêver, que je ne me lasse pas de regarder, dont j'apprécie l'histoire, les personnages et la photographie. Un film magique sur le Loch Ness... 

Quelques photos :