Sam Raimi relance l’heroic fantasy avec La première leçon du sorcier

Par Nick

La réalisateur de “Spider-Man”, Sam Raimi, va produire une série intitulée Wizard’s First Rule (”La première leçon du sorcier” en français), adapté du premier tome de ”The Sword of Truth” (”L’épée de vérité”), la série de livres à succès de Terry Goodkind (débutée en 1994), destinée au marché de la syndication (les droits seront revendus à des chaînes locales).

“Sword” suit l’initiation magique du guide forestier Richard Cypher qui fait équipe avec une jeune femme mystérieuse pour affronter un tyran assoiffé de sang.

Raimi a conclu un accord avec Disney-ABC Domestic Television et ABC Studios pour mettre en place ce projet. Le cinéaste produira la série avec Robert Tapert (”The Grudge”), Joshua Donen (”Mort ou vif”) et Ted Nalle, producteur exécutif de Xena, la guerrière. C’est la première fois qu’ABC Studios produira une série en syndication. La production de 22 épisodes débutera au mois de mai.

“Wizard” marque le grand retour du genre heroic fantasy diffusé de manière hebdommadaire en syndication, lequel avait connu son heure de gloire à la fin des années 90 avec Hercule et Xena, la guerrière, deux séries que Raimi avait produites.

Disney lancera la série sur le marché de la syndication pour une diffusion prévue cet automne.

(source : Hollywood Reporter)