La schtroumpfante BD française à la sauce américaine...

Par Cinecomics



Une fois n'est pas coutume, les américains piochent dans le répertoire des BD françaises pour faire un film ! Adieu donc super-héros et autres mutants, et bienvenue au pays des Schtroumpfs !
Malheureusement, on l'a déjà vu dans le précédent et court (et inutile) teaser, l'oeuvre de Peyo n'est que moyennement respectée. En effet, dans ce film qui sort cet été, les Schtroumpfs se retrouvent à New York ! Wooouhooou ! Quelle imagination de la part des scénaristes ! Waaah ! Les Schtroumpfs à New York ! C'est schtroumpf (je vous laisse imaginer le mot que je veux dire... il est pas flatteur) !!! Mais bon, hein, ça passe, car tout ça c'est de la faute à Gargamel qui les a envoyé là par magie...
Ce qui sauve surtout la face du film, c'est la superbe modélisation des Schtroumpfs.  Ils sont mignons, attachants, et on reconnait bien les différents personnages (le Grand Schtroumpf, le Schtroumpf à lunettes, la Schtroumpfette,...). Leurs péripéties seront donc agréables à regarder, et rien que dans le trailer, on retrouve en plus des références à la culture pop-américaine assez intéressante.
Sans plus schtroumpfer, je vous laisse schtroumpfer ce tout de même sympathique trailer :