Ce que Sarkozy a promis à l’opposition libyenne

Publié le 11 mars 2011 par Squat

Selon une source bien informée, voici le contenu de l’échange entre Nicolas Sarkozy et les deux représentants de l’opposition libyenne qu’il recevait ce matin à l’Elysée.
Les Libyens ont demandé au président français :

- de brouiller les transmissions militaires de l’armée de Kadhafi.

- de détruire le bunker du colonel.

- de neutraliser les trois aéroports qui lui servent à mener ses opérations (notamment la base de Syrte d’où partent l’essentiel des avions qui bombardent les villes à l’Ouest de Benghazi, et l’aéroport proche du Tchad où arrivent les mercenaires.)

- de reconnaître officiellement l’opposition, représentée par le Conseil exécutif, comme la seule autorité légitime.

- d’imposer une no fly zone.

Selon la source du « Nouvel Observateur », Nicolas Sarkozy a tout accepté. Il a seulement expliqué que la zone d’exclusion aérienne sera probablement impossible à obtenir au Conseil de Sécurité.

Lire la suite de l’article sur le site nouvelobs.com : http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/03/10/exclusif-ce-que-sarkozy-a-promis-a-l-opposition-libyenne.html

Article original: Ce que Sarkozy a promis à l’opposition libyenne.