Sidaction 2011 : les stars du petit écran se mobilisent

Publié le 11 mars 2011 par Mcetv

Carole Gaessler, Flavie Flament, Cyril Hanouna, Elsa Fayer et bien d'autres animateurs du PAF étaient présents à la soirée de lancement du Sidaction 2011.


« Pour moi c’est un honneur d’être associé à cette mobilisation nationale. Et mon émission Touche pas à mon poste sera le lieu idéal pour sensibiliser le jeune public », confie Cyril Hanouna, animateur sur France 4. Réunies au Musée du quai Branly, les vedettes ont découvert le dispositif du Sidaction 2011. La soirée était animée par Line Renaud et Pierre Bergé, tous les deux vice-présidents du Sidaction. Les patrons de chaîne étaient également au rendez-vous. « Des dizaines d’heures sont programmées par le groupe TF1/LCI pour informer le public aux risques liés au VIH, mais aussi inciter à la donation », annonce Éric Revel, directeur général de LCI.

Depuis 17 ans, les grands médias couvrent cet événement. Ce dispositif médiatique a permis de récolter en 2009 plus de 19 millions d’euros. « L’argent nous permet de financer les campagnes de prévention, financer la recherche fondamentale et aider les malades dans leur quotidien », indique Pr Yves Lévy, président du Comité scientifique et médical de Sidaction. Pour donner, on peut appeler dès à présent le 110 ou envoyer un SMS au 33 000. Il est également possible de procéder par internet sur le site du sidaction, ou par smartphone ou courrier. Tous les dons sont déductibles d’impôts.

Emmanuel Josselin