Irrationalité féminine

Publié le 14 mars 2011 par Juval @valerieCG

[j'autotrolle mon propre blog avec un titre macho débile ; ca c'est le vrai second degré]
[ou le manque d'inspiration]

En contemplant mes placards – et au souvenir d’un commentaire me demandant comment je pouvais tomber dans les pièges des cosmétiques alors que je n’étais pas complètement idiote –  je me suis demandé s’il n’était pas temps de faire quelque chose.
Pourquoi une (très jeune) femme dotée d’un QI (très) élevé est-elle prête à se ruiner en achetant des produits anti rides (je n’en ai pas c’est au cas où), des trucs anti pores dilatés (idem), anti acné (idem), anticellulite (idem) ?
Mes placards sont remplis de crèmes et autres sérums et la moindre nouveauté en matière cosmétiques me rend fébrile, prête à acheter n’importe quoi pourvu qu’on me promette de m’ôter un complexe. Complexe que je n’avais pas 5 minutes auparavant d’ailleurs.
C’est ainsi que je me tartine de contour de l’oeil consciencieusement alors que je n’ai pas l’ombre d’un ridule, même avec une loupe, croyez moi j’ai regardé.

D’un autre côté, comme le dirait dieu, je suis le parfait exemple de ce qu’adorent les marketeux qui me vendraient absolument n’importe quoi, tant que le makaging est joli. (une abrutie oui).