CANTONALES : on a retrouvé la 7e….Cie

Publié le 15 mars 2011 par Pslys

Beaucoup de candidats UMP qui rêvent d’être élus conseillers généraux en France craignent que la politique désastreuse menée depuis le couronnement de leur superbe Président Sarkozy leur fasse l’effet d’un fiasco qu’ils pourront néanmoins tempérer comme en pareil cas pour ne s’attacher qu’au score d’un F.N. caracolant dans les sondages et (bien sûr ça va de pair) de ces fameux électeurs qui ne votent plus !

Alors la stratégie adoptée c’est de faire dans le « soft » : oser dire être près des gens, de travailler ensemble, pour tous…au-delà des clivages politiques : on range les drapeaux (UMP) et les couteaux ? Comme c’est beau !

Les cantonales dans la 7e.circonscription (Canton de Lannoy) sont un enjeu très important pour la droite car d’après leurs calculs c’est un bastion « prenable » (sic).

Alors Le député du coin Francis VERCAMER décide de « saigner » celle qui au P.S. travaille depuis 13 ans sur le canton : JOCYA VANCOILLIE….pour placer sa pouliche.

La tactique tient de la grosse ficelle : Réduisant la campagne à un tronçon routier non achevé………cela permettra de globaliser et ainsi faire croire que rien n’est fait au niveau du département….. Comme c’est facile ! Trop facile pour être vrai………

Dans leur torchon distribué dans chaque boite aux lettres du canton, la belle JOELLE, la main sur le cœur jure qu’elle soutiendra les associations dans la réalisation de leurs projets…J’aimerai connaître le point de vue de l’association hémoise de la CLCV et de sa Présidente Armelle DESTAILLEUR qui s’est vue récemment diminuer sa subvention, de façon arbitraire, par le Député Maire et son Adjointe qui, avec aplomb, écrit ce genre de conneries ?

Mais ce n’est pas tout, je lis un peu plus loin : son objectif est de maîtriser les dépenses publiques. On peut donc lui faire entière confiance pour fermer les robinets partout ou elle le pourra comme SARKO et son Député savent si bien le faire en imposant des mesures d’austérité… toujours pour les mêmes.

Elle se défend de désigner des boucs émissaires mais organise un débat ce lundi 14 mars chez son ami, Maire de Lannoy, « COLIN le petit pharmacien, vendeur de médiator » et ce à grands renforts de communiqués et d’articles de presses pour déblatérer sur un sujet toujours le même : les bouchons aux heures de pointe de la RD 700…. Bel exemple de ne pas désigner de boucs émissaires, n’est-t-il pas ????

Enfin, comme elle le déclare si bien, travailler au- delà des clivages politiques serait son seul credo…..sortez les mouchoirs ! Non, non, ce n’est pas la peine car je suis au regret de vous dire qu’elle ment….Pour preuves ?

Qu’a –t-elle fait avec son « père spirituel » pour accompagner dans leur combat les ouvriers de STEIN dont un des leurs (Miguel SANCHEZ) est encore décédé ces jours ci?

Et la friche du même nom durant les deux mandats de leur vieil ami CHABASSE (ex maire de LYS) pourquoi n’a-t-elle pas été une priorité pour eux ?

Sur le plan social c’est encore pire : petit rappel, fin 2009 la Banque alimentaire de Lannoy baissait le rideau….les bénévoles sont fatigués !

C’est la crise pour tous mais la solution pour les élus hémois fut d’ouvrir une épicerie solidaire, laissant tomber les familles défavorisées de Sailly, Toufflers, Lannoy et de Lys….à chacun ses pauvres !!!

Ce n’est pas tout : toujours plus gonflés à l’UMP nouveau Centre, Francis VERCAMER pousse le cynisme sur le sujet, et va s’afficher sous les caméras lors de l’incendie du Secours Populaire de Roubaix avec la Secrétaire d’Etat Marie-Anne MONTCHAMP pour annoncer en choeur que l’Etat débloquera …18.000 € : c’est se foutre du monde !

Pour terminer, Madame COTTENYE ferait bien de comptabiliser ses absences en qualité d’élue aux réunions du SIVU de la Piscine des 3 villes…. Cela lui permettra sans doute de mesurer ses ambitions réelles de s’occuper des enfants scolarisés de LANNOY, WILLEMS, LEERS, SAILLY, LYS, TOUFFLERS qui fréquentent ce bassin et son soucis de la jeunesse du canton qui sera une fois de plus pénalisée par la politique menée par SARKO et relayée par son mentor le Député d’HEM en perdant des enseignants à la prochaine rentrée scolaire !

Alors si, avec dérision, on compare la politique spectacle que nous joue ce couple de comiques : « Joelle et Francis font leur show »je serais tenter de dire que le débat de ce soir ne doit pas ressembler à ce film burlesque de « on a perdu la 7e.Compagnie » car il est temps pour nous de cesser cette politique qui hélas rend le quotidien des habitants de cette circonscription bien plus difficile encore !