Moubarak

Publié le 13 mars 2011 par Jujusete

Les absents ont toujours tort, dit le proverbe.

Dans les rues du Caire, comme partout en Egypte, les portraits du Raïs Moubarak ont disparu, et pas question d’en laisser un seul. Non, mais !

Moubarak n’est même plus le nom s’une station de métro. Lorsque l’on arrive à la station Moubarak, sous la gare des trains Ramsès, les panneaux de nom sont soits enlevés, soit recouverts.

Et dans les wagons ?

Saad Zagloul, Nasser, Sadat (la station de la place Tahrir), Ahmed Orabi, les « grands hommes » du pays ont tous leur station hommage. Celle au nom de Moubarak a aussi été totalement arrachée tout bonnement du tracé. Et voilà ce que ça donne sur l’ensemble. Au dessus de chaque porte du donjon es vierges (wagon de nanas) c’est la même chose. Station arrachée.

Il n’y a plus de portrait, ils ont tous été arrachés… sauf que… Je vous en ai trouvé un ce week end (et oui !)... Quelle championne de l'investigation !

Tadam !!!!!

Quasi de la taille réelle en plus, ça fait bizarre de revoir cette vieille momie ! Il reste un portrait de Moubarak, donc, en Egypte, et il est à Port Saïd. Où ? Ah, ben ça, à vous de le trouver ! Promis, e vous le dirai si vous êtes sages...

Sinon, pour info, la bourse du Caire n'a pas rouvert... Après tout ce temps. C'est étrange, non ?