Saviola était bourré !

Publié le 16 mars 2011 par Rene Lanouille
L'ancien attaquant international argentin, Javier Saviola, a été testé positif à un alcootest dans les rues de Lisbonne. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un joueur de foot n'occupe la rubrique des faits divers. Après l'affaire Brandao à Marseille, c'est le Benfica de Lisbonne qui se retrouve sur le devant de la scène par l'intermédiaire de Saviola. Le petit argentin a été arrêté la semaine dernière par la police portugaise et n'a pas réussi le passage de l'alcootest qui est limité à 0,5 mg au Portugal. Voilà qui fait désordre à 2 jours du match retour de coupe d'europe face au PSG.

Malheureusement pour lui, Saviola sortait de table où il avait dignement fêté l'anniversaire de sa fiancée, le mannequin argentin Romanella Amato (elle fait deux têtes de plus que Saviola et les deux tourtereaux se sont rencontrés dans une boîte de nuit de Buenos Aires). Selon un porte-parole du club lisboète: "Saviola est très triste. Il ne pensait pas avoir bu plus que la moyenne, d'ailleurs son taux est très bas (0,8 mg). Il s'en veut parce qu'il se considérait comme un homme exemplaire. Il est prêt à payer pour son erreur."

Saviola, selon la loi portugaise, risque de perdre son permis de conduire pour une période de trois mois. L'ancien joueur de River Plate, Monaco, Barcelone et du Real ira à l'entraînement en mobylette. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur sud-américain de Benfica manque un alcootest. En Janvier 2007, le défenseur brésilien Luisao avait été arrêté avec un taux de 1,33 mg. Il avait été condamné à 40 jours de travaux communautaires.