Champions League : le Real Madrid a mangé du Lyon

Publié le 17 mars 2011 par Ptimek

A l’image de l’Olympique de Marseille hier, l’OL a cru pouvoir réaliser un résultat en se déplaçant à Madrid. Malheureusement pour eux, le Real Madrid version Mourinho, c’est du solide. A l’arrivé, Lyon est battu (3-0) et le dernier club français engagé en Champions League est éliminé dès les 8e de finale.

Karim Benzema, buteur à l'Aller et au Retour

Le Real Madrid 2010-2011 est costaud

Le Real Madrid a fait mentir les statistiques. Eliminés à ce stade de la compétition les 6 dernières années et incapables de battre l’OL en 7 rencontres, les hommes de José Mourinho ont du commencer le match avec ces lourds passifs.

Mais cette année, le Real Madrid, avec son entraîneur fantasque José Mourinho, est une équipe complète. Le chantier de la défense, qui était une priorité de « The Special One » a parfaitement été géré. Ce qui était le point faible du Real Madrid est devenu une valeur sûre.

A partir de cette sérénité défensive, le club merengue peu laché son armada offensive sans état d’âme. Et de l’offensive il y en a eu dans cette rencontre avec les 3 buts encaissés par Hugo Lloris.

L’OL pas au niveau

Sur la pelouse, il y avait une différente criante entre le niveau des 2 équipes. L’OL a fait pale figure face à l’épouventail madrilène et n’a pas su honnoré son rang de demi-finaliste l’an dernier. Malgré l’enthousiasme de l’équipe et la volonté de joueurs de vouloir réaliser un petit exploit à Santiago Bernabeu, il faut se rendre compte que l’Olympique Lyonnais n’a pas existé.

Alors qu’il réussissaient à tenir la comparaison dans les 20 premières minutes, les Gones se sont peu à peu éffondrés but après but. Marcelo a d’abord ouvert le score peu avant la pause. Karim Benzema, actuellement irrésistible, s’est chargé de doubler la mise face à son ancien club. Angel Di Maria s’est charché de porter l’estoquade  à la 76e minute.

La défense de l’OL est passée complètement à côté de son match, à l’image de Cris qui faisait son retour. Il faut dire que face à Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria ou Karim Benzema, il faut savoir répondre présent physiquement et tactiquement …ce que n’a pas su faire l’OL sur la pelouse de Santiago Bernabeu.

Les joueurs de Claude Puel n’ont rien montré pendant la rencontre. Après ce nouvel échec en 8e de finale de la Champions League, ils devront rapidement digérer leur élimination pour mieux se concentrer sur la Ligue 1. A l’image d’Arsenal en Angleterre, l’OL pourrait tour perdre cette saison et courant plusieurs lièvre à la fois.

La Champions League, qui avait maintenu la tête des lyonnais hors de l’eau dans le début de saison délicat, doit vitre être laissé de coté pour mieux rebondir. Une non qualification pour la prochaine Champions League pourrait faire drôlement bizarre dans les finance du club.

Buteurs :
Real Madrid > Marcelo, Karim Benzema, Angel Di Maria