Relooking ou customisation meubles

Publié le 17 mars 2011 par Luka Deco Design @Lukadecodesign
Customisez vos vieux meublesEnvie d’une cuisine ouverte sur la salle à manger ?  Philip  Vous livre conseils et astuces pour en faire un vrai lieu deco tendance .
 Les brocantes regorgent de petits meubles un peu tristes mais très bon marché. Jetez-vous dessus ! C’est facile et très amusant de leur donner une touche perso ultra-contemporaine.
Choisissez du mobilier basique à petit prix
Pour se lancer sans risque,on mise sur des petits meubles des années 50-60 chinés dans les vide-greniers, chez Emmaüs ou sur eBay. Leurs lignes sont très actuelles.
> Entre 10 et 50 € environ.
Jouez avec les couleurs
L’idée ? Faire ressortir les lignes du meuble. Nettoyez-le avec une lessive forte, poncez-le pour éliminer la cire ou le vernis, rebouchez les trous à la colle à bois et créez des contrastes : peinture acrylique mate sur les pans extérieurs du meuble (gris, beige, réglisse...) et flashy (framboise, turquoise, vert anis...) à l’intérieur des tiroirs et des placards, ou l’inverse ! Pensez aussi à l’opposition des finitions mate et glossy. 
Posez du papier peint
Motifs néoclassiques ou pop, le papier peint apporte aux meubles un twist chic. Sa pose est devenue ultra-simple grâce à une innovation : l’intissé. Il suffit d’étaler la colle sur la partie à recouvrir, d’appliquer l’intissé, d’aplanir avec une brosse en chassant les bulles d’air et de couper le lé avec un cutter. Préférer les motifs baroques ou graphiques et éviter le total-look.
Collez de la toile cirée
Pratique et actuelle, elle fait un come-back : on adore les imprimés colorés géométriques ou Liberty. On en habille certaines parties du meuble (étagère, intérieur de tiroir). Vendue au mètre. Essayez la peinture « tableau noir » ou magnétique
Idéal pour écrire à la craie ou aimanter des photos. Sur les meubles de cuisine, du bureau ou de la chambre des enfants.
> Leroy Merlin, BHV.
Eclatez-vous avec des tons aluminium ou doré
Protégez le pourtour du meuble et recouvrez le sol d’une bâche ! Soulignez les angles en ajoutant des touches de strass en verre ou en plastique. A doser, pour éviter le côté bling-bling. 
finalement si tout ce travail vous fait peur vous pouvez tout simplement avoir recours à des  professionnels Nous nous ferons  un plaisir de vous accompagner dans vos réalisations

http://home-decodesign.com/relooking-meubles_2755122.html