Quelques pubs (print) antinucléaires de Greenpeace

Publié le 17 mars 2011 par Lesecritsrestent

Les femmes et les enfants d’abord !

Cette affiche réalisée par Saatchi & Saatchi Italie est sortie en 1996 soit 10 ans après la catastrophe de Tchernobyl. Intitulée « Et le nucléaire dit : les femmes et les enfants d’abord », elle a reçu un Lion de Bronze au festival de Cannes. La photo n’a pas été truquée …

En France on ne pollue pas, on utilise de l’énergie nucléaire

Cette publicité fait partie d’une série qui traite de plusieurs sujet : économies d’énergie,  OGM, recyclage, consommation d’eau… Le concept : nos actions se retourneront contre nous aussi sûrement qu’un boomerang revient vers celui qui le lance (avec un peu de pratique). La campagne, conçue par DDB Paris en 2009, a reçu un Lion d’Or à Cannes.

Vous et vos enfants pouvez vous y habituer, mais vous n’êtes pas obligés

Un lapin à quatre oreilles, un éléphant à deux trompes… ces affiches sous-entendent que dans le futur le monde et ses habitants pourraient avoir subit des mutations dues à une catastrophe nucléaire. On peut s’y résoudre. On peut aussi lutter et faire en sorte que ça n’arrive pas. Campagne réalisée par JWT Bucarest.


Comme un grosse erreur à corriger à coup de Tippex

Le concept est simple. Il a été prouvé que le recours à l’énergie nucléaire était une erreur et que toutes les centrales devraient supprimées comme on efface une rature à coup de tippex. Campagne réalisée par l’agence espagnole Tiempo/bbdo.

Les poupées russes

On termine avec une autre création de l’agence espagnole Tiempo/bbdo pour Greenpeace. Datant de 2002, elle met en scène des poupées russes bien particulières …