Photos Grand Prix Bahreïn 2009

Publié le 17 mars 2011 par Jg56

Mercredi 22 avril :
   Adrian Sutil se prépare "physiquement" au grand prix en plein désert (à Sakhir), à la piscine, en compagnie d'un dauphin.
Jeudi 23 avril :
 Voici le découpage des "ailerons de requin" sur les capots moteur des Toro Rosso. Un découpage pas si droit que ça... Car cette saison, sur les monoplaces STR04, cet élément est "accroché" à l'aileron arrière, et il lui faut donc un moule particulier.
 La tableau d'une Formule 1 en plein désert, roulant directement sur le sable, avec en arrière plan à droite, les infrastructures du circuit de Sakhir.
Vendredi 24 avril :
 Sébastien Buemi, en dehors de la piste.
 A chaque Grand Prix, on voit un nouveau sponsor qui s'installe sur la monoplace de la nouvelle équipe Brawn. Dès le premier Grand Prix, on a appris que la société de vêtements Lloyd fournirait les tenues de toute la troupe, avec son nom sur ses produits, mais pas sur la voiture. Le sigle Virgin a, pendant le même week-end, été ajouté aux décors des camions et monoplaces de cette équipe. Au troisième Grand Prix, la semaine dernière, à Shanghaï, MIG a été ajouté sur l'aileron avant et Ray-Ban sur la visière des casques, puis, ce week-end, à Bahreïn, nous voyons apparaître Galactic et un nouveau logo de Virgin.
Et ce n'est probablement pas terminé...
Samedi 25 avril :
   
 
Jarno Trulli, heureux de sa quatrième pole position en Grand Prix, qui en offre une troisième à son écurie actuelle, Toyota. Son équipier, Timo Glock, s'est qualifié en deuxième position et offre ainsi à Toyota sa première 1è ligne 100% Toyota.
Vettel complète le podium de ces qualifications.
 La patron, très heureux...
Voici une petite visite des infrastructures du circuit de Sakhir, dans la banlieue de Manama, dans le petit Etat de Bahreïn :
   Le circuit...
 ... Et sa célèbre grande tour de contrôle.
 Le paddock de ce tracé en plein désert, avec un peu de verdure cependant.
 Tous les accès et parkings, avec le grand rond-point vert au milieu.
 La piste de karting, aux abords du circuit des "grandes catégories".
  
 Une exposition sur les Formule 1 "d'avant", que possède Monsieur Ecclestone, le grand argentier de la F1...
 Jean Alesi se balade dans les paddocks... En tenue du français type.
Dimanche 26 avril :
 Au vu du nombre de voitures sur le parking, on peut penser que le nombre de spectateurs doit être assez impressionnant !...
 Niki Lauda, l'ex-coureur et champion de Formule 1.
 Bernie Ecclestone, tout de rouge.
   
   
 Le départ, un peu mouvementé, mais sans abandon, où Alonso part dans l'herbe avant même le virage, puis où Kubica et Heidfeld, les 2 pilotes BMW, se feront "grignoter" chacun leur aileron avant.
  Non, ce ne sont pas des photos du départ, c'est le tour suivant. On peut voir que le peloton est resté très compact pendant plusieurs tours, avec à chaque virage, de nombreux dépassements. Bref, un début de course de rêve, pour le spectateur !
 Heidfeld ne s'est pas arrêté aux stands lors des premiers tours, malgré un aileron avant partiellement arraché. Comme on peut le voir ici, quelques tours après le départ, les pilotes étaient encore roues dans roues.
   Bloquages de roues.
  Au final, c'est Jenson Button qui remporte ce magnifique Grand Prix de Bahreïn, son troisième sur les quatre déjà disputés cette saison. Il est suivi par Sebastian Vettel, et le poleman, Jarno Trulli.