Nunca trate de forzar el destino y el agujero equivocado, hopla

Publié le 18 mars 2011 par Fred Camino @elc95

A l'image de ce qu'a fait Mike Hammer Papatam Andropov dans son blog, célèbre blogueur breton d'origine soudanaise comme son nom l'indique, j'ai eu envie ce soir, comme ça, comme une envie de pisser comme dirait ma maman resté à Brazzaville, de faire une sorte de coming out.
Dernièrement j'ai fait mon arbre généalogique et j'ai fouillé dans les photos de famille, j'avais un doute sur mes origines lilloise, d'ailleurs personne ne croit que je suis de là-bas, j'ai eu envie d'en savoir plus une bonne fois pour toute.
D'abord, j'ai toujours trouvé étrange mon goût pour les peaux de zèbres qui décorent mon logement, ensuite je me suis aperçu que je rêvais souvent en espagnol, pas l'espagnol de Madrid mais plutôt celui d’Amérique du Sud. Et puis mon pseudo, d'où vient mon pseudo hein?! El Camino, ce n'est pas très ch'ti tout ça.
Ben voilà, je vous le dis aujourd'hui, ça me soulage un peu et ça ne surprendra plus personne au prochain #kdb, oui je suis d'origine équatorien par mon père et congolaise par ma mère. Merci à Lolobobo et à Nicolas de m'avoir ouvert les yeux. Mesdames les blogueuses, au plaisir et gros #FF à vous.

En illustration, mon grand-père El Rigolo qui jouait à cache-cache quand j'étais petit.
En titre, dicton équatorien de Jacques Vabre