A la recherche de librairies indépendantes #15

Par Ogresse
Après une pause de 6 mois, je reprends ma chronique sur les librairies indépendantes pour vous reparler de Daunts Books mais cette fois-ci, il ne s’agit pas de la superbe librairie de Marylebone mais de son clone dans le quartier huppé de Holland Park.
Sur un étage seulement, elle n’a pas le caractère, ni l’authenticité de son modèle mais l’on retrouve les tables et les bibliothèques en bois, les lampes vertes, l’îlot des libraires (compétents et disponibles) bien en évidence près de l’entrée et les livres rangés géographiquement puis alphabétiquement.
Daunts Books reste une librairie sur le voyage malgré son stock important de romans, de biographies et de livres pour enfants - d’ailleurs tout au fond, il y a une enclave pour vos petits bouts avec des fauteuils pour leur faire la lecture sur place plus confortablement.
Il y a de nombreuses choses à faire à Holland Park, du shopping sur Portland Road, un pique-nique dans les jardins de Holland Park ou une balade de petit curieux dans les rues du quartier et de celui de Notting Hill, tout proche.

L'entrée de Holland Park Mews

Holland Park Mews sous le soleil il y a quelques mois.

Les jardins de Holland Park
Daunt Books Holland Park
112-114 Holland Park Avenue,
London - W11 4UA