Chronique Par temps de rage

Publié le 22 mars 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur



Il nous arrive rarement de faire des critiques négatives car notre but est de vous faire partager les informations, et non pas de « casser de l’artiste », mais lorsque nous n’aimons pas nous essayons de développer un peu, par respect.

Et il faut avouer que nous n’avons pas accroché à Par temps de rage, le nouvel album de La Canaille. Il faut pourtant reconnaitre au groupe composé de Marc Nammour, Walter Pagliani, Mathieu Lalande et François Malandrin possède une très grande maîtrise musicale. Il est rare qu’un groupe de rap se compose de 3 vrais musiciens et qui en plus savent mélanger les styles d’une chanson à l’autre.

Et pourtant, au niveau des textes, ça bloque toujours autant pour moi. Même si tous nos « confrères » crient au génie en soulignant les textes incisifs et la clairvoyance des auteurs, cela reste pour nous avant tout du rap. D’accord, ici le groupe est trentenaire et ne se permet pas de donner de leçons, mais l’impression de toujours entendre la même chose est trop présente pour moi.

C’est vraiment dommage car je le répète, au niveau musical, il n’y avait rien à redire.