Du mat sur mes levres & sur mes ongles !

Publié le 22 mars 2011 par (dé)maquillages @demaquillages
Ça ne vous a probablement pas échappé : en maquillage, le mat est in. Une timide apparition il y a 2-3 saisons (héhé, je parle comme une modeuse ;)) et une vraie confirmation cette année. Du mat sur le teint, du mat sur les lèvres, du mat sur les ongles.
Perso, même si ça me tente fort, je n'ai toujours pas essayé de vernis mat. Ni même ces fameux
top coats qui transforment en quelques instants tout vernis en vernis mat.
J'y ai repensé hier en lisant ce billet de
Jade From Paris et je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'essaye. Par exemple une "french manucure" mate / brillante comme sur l'illustration ci-dessous. Je trouve ça super sympa - ... pas trop pouffe(parce que le nail art, parfois...).

On trouve des vernis mats chez Sephora, Revlon et OPI notamment. Et des
top coat matifiantschez Essie (Matte about You) et Mavala (Color Matte).
°°°
Par contre, je teste des rouges à lèvres mats depuis quelques jours : Color Sensational de Gemey Maybelline, des feutres à lèvres qui colorent les muqueuses sans laisser aucun film en surface - donc zéro brillance.
Toute la blogosphère beauté en a parlé, je suis un peu en retard, mais m'en fiche !, je vous les présente quand même, car c'est une vraie rupture dans le maquillage des lèvres.
J'en ai reçu 3 : In the Buff, Shy Red et Plum Flushed. Je me suis empressée de les essayer, et...
J'aime. Ça donne un effet
bouche mordue assez sympa, frais, naturel, comme si on venait juste de déguster des fruits rouges.
Le résultat en images :


Si les différences de teinte sur les 3 stylos sont bien réelles, sur les lèvres, pas tant que ça. Le dernier est plus soutenu, limite fluo - une autre tendance de saison.
Un petit bémol : ce type de feutres ne permet AUCUNE approximation côté soin des lèvres. Car ils n'hydratent ni ne protègent, et mettent l'accent sur les peaux mortes, si par malheur il y en a. Gommage + Labello-age obligatoires avant application, et lèvres constitutionnellement sèches s'abstenir.

Et vous alors, vous avez cédé à la tendance
mat ?